samedi 5 septembre 2009

Alerte à la grippe

Je suis une super angoissée, du genre à avoir toujours 5kg de pâtes dans le placard et 58 litres de lait, au cas où, genre guerre mondiale… je réfléchis bien évidemment la nuit dans mon lit à comment rallier mon refuge, ma douce et tendre maison de campagne au-cas-où, à pied, en charrette, à cheval, toutes les méthodes ont leur bon, j’élimine d’office la voiture ne sachant pas si les routes seront en état et si l'inversement des pôles aurait un effet néfaste sur l’électronique de nos bagnoles. Ne voulant pas faire rire toute ma famille, je ne leur ai pas demandé.

D’autant plus que si j’imagine poser la question à mon mari, la réponse va être
« hum, ça dépend » suivrait un tas d’explication techniques ou pire scientifiques, je préfère ne pas savoir que douter définitivement.

Donc vous imaginez bien que le spectre grandissant de cette horrible pandémie m’angoisse délicieusement bien, j’adore, peut être dangereux, pas sur ! Peut être.

J’ai déjà affiché sur mon frigo La méthode efficace pour se laver les mains, cela ne fera pas de mal aux nombreux mecs de la famille à l’hygiène parfois fantaisiste. J’ai de l’eau de javel, sans mauvaise conscience dans mon placard, et passe à l’alcool à bruler les téléphones et claviers d’ordi. En fait mon côté « Monica » est ravi de cette occasion de laisser libre cours à mon irrésistible envie de tout désinfecter.

Mon autre dada est de me procurer du paracétamol, deux boites de 1g par adulte, 2 de leurdose aux autres, et un thermomètre qui marche, je n’ai pas cela. Il parait que l’on va avoir des pénuries. Le truc des masques, c’est pas mon trip, d’abord faut être malade pour que ce soit utile, et je n’ai pas l’intention d’être malade, ni que personne de mon entourage ne le soit, ensuite si nous sommes malades, nous resterons, chez nous.

Je sais que beaucoup de super-angoissés se procurent du tamiflu ou autre anti viral, par leur médecin ou sur internet, jamais je ne ferai cela, d’une part j’estime vraiment que l’avis médical est nécessaire pour ce genre de médicament, d’autre part je n’ai aucune confiance dans ses nouveaux produits, et encore moins lorsqu’ils sont vendus par internet made in Taiwan. Je préfère franchement la gelée royale, l’échinacée et autres poudre de perlin pinpin qui ont le grand avantage de ne pas faire de mal. Je n’en ai pas acheté, peut être ne suis pas si angoissée que cela finalement, plutôt je ne crois pas vraiment à la menace d’une pandémie affreusement létale.

J’adorerais, deux semaines de vacances en plus, à la campagne, mes ados, réalistes, m’ont dit espérer que leur lycée reste ouvert, car ils savent, pauvres enfants réalistes, que de toute façon, les cours seront rattrapés et leurs vacances supprimées. Pas marrant, vraiment pas.

Enfin quand même la perspective de ce délicieux isolement, où l’on guette le moindre éternuement m’enchante, voir des cours à la télé m’amuse d’avance, en fait je voulais dire me bidonne, car cela exprime mieux mon sentiment. J’adore voir les trucs les plus nuls à la télé, donc les cours cela devrait être vraiment mirifique. Je déchanterai probablement vite. S’il pouvait y avoir en même temps coupure d’électricité quelques jours et rupture de stocks de bouffe dans les super marché, j’aimerais vraiment, enfin j’aurais vécu un truc similaire à « Mai 68 ». Le pays désorganisé, un sentiment de vide administratif, de temps à part .Une parenthèse dans le calendrier.

Aucun commentaire: