lundi 28 septembre 2009

Cillit Bang


La petite Monica qui vit en moi  est en pleine forme. J’adore avoir une maison nickel, et j’ai  une passion immodérée pour tous les produits ménagers qui font le boulot à ma place. D’accord la « madame conscience de la planète » a essayé de faire taire Monica. Mais voilà Monica est là depuis trop longtemps, la faire taire… Relève de mission impossible. Madame conscience-de-la-planète a perdu. Cette bataille.


Mon meilleur souvenir de produits ménager est un produit pour nettoyer les wa-wa (toilettes, pour les ignares !) Un truc, vous mettiez un sachet dans la cuvette, une mousse immaculée, brillante, parfumée montait peu à peu, avec un génial petit crépitement pétillant, la mousse envahissait toute la cuvette. Joie. Attente. Tirer la chasse. Déception, mes toilettes furent certes nickel, mais elles étaient nickel, avant ! Enfin l’expérience était très cool.


La pub, Cillit Bang me nargue depuis trop de temps, malgré mes bonnes résolutions, je craque.  Le sol de ma cuisine est encrassé, et malgré mes séances éreintantes  de décapage, le résultat pas top.


Ce matin, j’ai étalé à la serpillère, lavette, conchita. Comme vous voulez, du Cillit Bang mouillé d’eau. J’ai pas frotté, du tout. Je n’ai pas exactement suivi la notice. Vite et bien, très vite et très bien, de préférence. J’ai attendu, cinq minutes, puis ai du rincer


Là, il y a quelque chose qui cloche, j’ai du rincer au moins dix fois, me serai je tromper dans la dose ?
Là, il y a quelque chose qui cloche encore, j’ai du jeter mes gants en caoutchouc et éponges .Ben, j’ai fait les plans de travail, tant qu’à faire, vous savez le coup du lundi matin, faire en 20 mn un truc qui vous  tient l’estime en vous-même côté femme d’intérieur au top durant la semaine, ce truc là,  c’était ce matin.


Si je veux garder une surface sur l’ossature de mes plans de travail, je ne crois pas qu’il soit judicieux de renouveler l’expérience trop souvent.


Aucun commentaire: