vendredi 20 novembre 2009

IKEA, plan drague?



Jusque là, je ne voyais pas trop ce type d’entrepôt comme un lieu de coup de foudre, ni même un simple point de rencontres, et plus si affinités.

Lhom est très beau, séduisant, c’est unanime, mes copines en rigolent, et les copines de mes filles l’adorent.   Autant que vous sachiez tout de suite c’est un mélange de ça :







Avec un peu de ça :









Et aussi de ça, mais non, je n’exagère pas !






Bref,  avant- hier dans ma folle virée IKEA, il y avait la pause, boulette de viandes-frites,  pause réflexion ; dès l’attente au self.
« On prend plutôt  Hagavick avec Skydda lätt, ou bien tu crois que Florvägest  c'est mieux ? » 

Notre conversation assez animée ne suffisait pas pour que je n’entende pas les rires cristallins qui fusaient derrière moi, deux jeunes femmes, une blonde qui ressemblait un peu à Grace de Capitani, pantalon noir,  col roulé noir, blouson en cuir noir, lunettes de soleil relevées, chignon blond (faux le blond, rêvez pas trop quand même !) et la copine de la blonde, passe-partout, mignon faire-valoir.




                                                                                        je mets une photo, car Lhom ne verra pas qui c'est, et ce n'est pas son type de femme



 l’Hom hésitait, d'abord  entre du saumon ou une salade, Grace disait:

« je crois que  je vais prendre de la salade, gnangnangnan gnangnangnan » 

Ce fut ainsi pour le choix de  la boisson, pas de vin,  du plat, les boulettes sont bien,  et même du dessert,  la dernière fois, le gâteau..... Elle ne savait pas que LHOM est mono-tâche, quand il choisit à bouffer, il choisit à bouffer, il ne m’écoute guère d’ailleurs mais moi, je faisais bruit de fond, brouillage, en quelque sorte.

Nous sommes allés nous installer dans un coin de l’immense salle à manger presque déserte, trente secondes plus tard Grace et sa copine était à moins de 3 m de nous, LHom pouvait l’admirer et elle, admirer Lhom.  C’est là que je me suis dit

« Tiens c’est curieux quand même, cette salle vide, et elles viennent juste là ! »

Re rires cristallins, mimiques, exclamations, allers retours vers le micro onde, recherche d'une  salière, café, et j'en oublie.... On pouvait aussi admirer sa silhouette, la manière gracieuse que dis je,  irrésistible, dont elle se déplaçait, son ingénuité dans les petits tracas quotidiens, pas de sel, c'est très drôôôôle. Le grand jeu qui aurait dû fixer l’attention de LHOM, au minimum l'attirer.

Mais moi, re « Lödingen sinon ? Tu crois que Kläppe est assez confortable ? Tiens, le catalogue est là." LHom écoute sinon, il sait que j’achèterai ce que JE veux, en toute bonne foi. Or il n’est pas là uniquement en Sherpa.

Déjeuner expédié, nous allons choisir, oreillers, housses et couettes;  et  là, c’est étrange, Grace choisissait, enfin, s’intéressait aussi aux oreillers, puis aux couettes…. Au rayon salle de bain, cette jeune femme était à la recherche comme nous, d’un  serviteur de douche.  Enfin comme LhOM . Justement,  elle avait toujours les mêmes goûts que lui, et  donc s’intéressait aux mêmes articles que lui.

Du coup, légèrement agacée,  mais l'air de rien,  froidement, j’expédiais Lhom, surpris,  prendre un dévidoir de PQ. Bonne stratégie, elle décrocha.



 Je le rejoins puis « Euh, non finalement, non,  tu sais ce n’est pas la peine mon chéri »

Je n’ai dit à LHOM  la menace qui planait sur lui, qu’une fois en voiture, moteur démarré,  on n’est jamais trop prudente.  Cette fille de toute façon c’était un mauvais plan, je te l’assure.

Aucun commentaire: