mercredi 23 décembre 2009

Même si

Même si tu n'étais plus là.

L'IRL me grignote, et pourtant même si, même si, je étais plus là, la vie est indestructible, cela fut surement le ciment qui me permit de me construire et de vivre




La maison se remplit, les enfants rient, et moi je survis, Lhom est là, celui qui me permet de continuer à vivre...

Pourquoi tant et tant d'enfants, pourquoi une tribu, à moi, qui suis si perso, si je ne peux survivre, je meurs.

Et franchement avec mes enfants, petits et grands j'ai tant et tant de raisons de vivre que je ne puis réfléchir à tout ce qui me tirait vers les tréfonds. Deux exemples précis? deux blagues sorties à table, pendant, une tribulation douloureuse, des feux qui fument au ménage à faire (mais où est donc cette souris empreinte olfactive?)

Valentin me dit:

Deux œufs sont cassés dans une poêle, le premier dit:

"Qui est là, à cuire, avec moi?"

le second:

"Tiens un œuf qui parle, bizarre..."

Celle d'Hubert, franchement très dure:

Une dame voit un chien dans une boulangerie et dit à sa maitresse:

"Il est étrange votre chien"

la femme répond

"C'est normal, c'est mon enfant"

Je vous ai dit, ma tribu n'est absolument pas fréquentable.......

à demain, les envahisseur, épisode 2   :)

Aucun commentaire: