lundi 1 février 2010

Demain, vous prendrez bien un peu de Vicodin?






Chic demain,  mardi, TF1 commence la diffusion de la saison 5 de Dr House. Valentin l’a déjà regardé en anglais en streaming naturellement ! vous ne songeriez pas qu’il pirate !. Demain soir chez les Waterloo, c’est du cocooning intégral devant la télé. En rentrant du collège les enfants ne perdront pas de temps, goûter, boulot... . Jeux internet indispensables, le quotidien,  puis pizza générale, et oui, dans le salon. Les enfants auront pris leurs douches et seront en pyj (moi aussi, si, si). Nous aurons apporté nos oreillers et nos couettes et débutera alors cette nouvelle saison que nous attendions depuis l’an dernier.
Dr House est une série d’exception. Hugh Laurie a d’ailleurs été récompensé par des Golden Globe en 2006 et 2007, cet acteur au parcours atypique musicien, anthropologue et archéologue diplômé de Cambridge, donne au personnage qu’il interprète  une dimension fabuleuse.  Greg House, médecin, drogué se montre  à la fois talentueux, cynique, drôle et  misanthrope,  mais souvent Mr Hyde apparait et l’on entraperçoit l’immense fragilité  et les obsessions devant notre condition humaine qui émiettent  ce toubib fabuleux.

James Wilson lui donne brillamment la répartie, interprété par  Robert Sean Leonard qui fut le si fragile Neil dans « Le cercle des poètes disparus. Le scénario  n’est pas si sophistiqué pour ne pas dire simpliste mais il reste  interprété avec brio, sachant s’évader des cadres convenus de la série américaine. Porté par des musiques dont certaines sont composées par Hugh Laurie, les personnages vivent avec les obsessions de leurs temps.

La série  aborde sans tabou  des thèmes pas si évidents dans les séries: dépression, trouble bi-polaire, lutte contre les démons intérieurs. La drogue y est omni présente ;  la Vicodin est une composante importante au point d’être parfois le sujet central de certains épisodes, dépendance et booster, une des béquilles de la vie de House. Une série pas si politiquement correcte qui séduit un plus grand nombre de spectateurs que l’autre lundi, vous savez. Neuf millions d’afficionados dépendants ne manqueront pas le rendez-vous.

Demain soir, ne nous téléphonez pas, ne nous parlez pas, ne venez pas chez nous, merci.on a plus de place sur les canapés. Je vous laisse avec la bande annonce de la sixième saison, qui restera un espoir à la fin de cette diffusion.



4 commentaires:

M. Hadopi 2.0 a dit…

Pour info : le streaming n'est pas légal non plus, il est juste plus dur à condamner du fait de la structure de ce système.

Ladywaterloo a dit…

Ah oui? Je pourrais toujours feindre l'ignorance, puisque j'ai la mémoire d'un poisson rouge et que je serais bien incapable d'empêcher les enfants de le faire..

NieceLondon a dit…

Ah oui? Je croyais que juste le fait de proposer du contenu en streaming etait illegal, mais que regarder ne l'etait pas...

M. Hadopi 2.0 a dit…

C'est en effet une croyance commune, néanmoins le principe de précaution veut que l'on s'abstienne.

Lire cet article : http://www.journaldunet.com/expert/27623/le-streaming-legal-ou-illegal.shtml

Voilà, voilà

P.S : Mais c'est vrai que l'internaute ne risque pas grand chose voir rien du tout dans l'état actuel des choses.