mercredi 17 mars 2010

1 00:15:E9:83:49:0B Indéfini



Un étranger est dans la maison, pire peut être dans mon ordi,  j’ai couvé et aimé mon pc, lui ai confié tous mes secrets et ce matin la preuve s’inscrit en noir et blanc, là sur mon écran :

#             Adresse MAC       Adresse IP

1             00:15:E9:83:49:0B             Indéfini
Indéfini, mon pirate se nomme-t-il ainsi, quelque chose de non-déterminé,  fugace brouillard,  figure inconnue ; dans l’ascenseur depuis quelques jours j’examine tous les colocataires en cherchant à découvrir  le squatteur de ma ligne.

Bêtement j’ai éliminé tous les plus de 75 ans, donc les trois quart de la population jeune et dynamique de mon immeuble. Ai regardé avec suspicion les rares « djeuns » s’aventurant, cheveux longs au vent et allures dé guindées à habiter près de chez moi…


                                                                     calculez votre dette piratage (ça refroidit, quand même..)


Sans réseau wifi je n’ai plus ni téléphone, ni même télé.  Valentin et Hubert regardent  Gulli , Game-one et d’autres encore , donc nous sommes connectés.

Depuis plusieurs semaines ma méfiance était éveillée, et je devais débrancher la neuf- box quelques minutes  ou plus afin de récupérer une connexion correcte. Camille étant passé en coup de vent à la maison, m’a montré comment regarder rapidement qui était sur mon réseau. Depuis lundi, dès l’aube, à l’affut, je surveillais. Enfin après quelques cafés je me disais : « Tiens il rame vraiment grave, mais j’avais la flemme de me lever pour obéir à ces instructions :


Accès verrouillé
Pour vous identifier, suivez les instructions ci-dessous :
Identification par le bouton service

    * Appuyez environ 5 secondes sur le bouton service de votre neufbox jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur le bouton Continuer.

Les injonctions me paraissaient dignes de faire tout sauter…   Et puis il fallait que j’aille vérifier chez les gars leurs  e phones, pod, portables et autres périphériques indispensables au standing de leurs adolescences.

Maintenant je ne sais ce que je dois faire. Peut-être y a-t-il un dangereux terroriste qui se sert de ma connexion pour garantir son anonymat dans les manigances de ses préparatifs, dois-je appeler la police ? Peut –être est-ce un dangereux pépé-pédophile qui utilise ma neuf pour couvrir ses turpitudes, dois-je prévenir la DASSS ? Ou alors un affreux djeun qui profite de ma ligne innocente pour télécharger, illégalement un dvd, là c’est sûr si on me prend je vais en prison.

Il faut savoir protéger les artistes quand même… 

En attendant je suis revenue au bon vieux temps des connexions demandant deux minutes pour afficher une page, en expédiant très  souvent un message d’erreur.
Indéfini  00:15:E9:83:49:0B as-tu une âme? Sinon tu aurais pitié de ma faiblesse et irais t’accrocher à une autre connexion, celle du terroriste ou du vieux pédophile, par exemple, ainsi en plus cela serait une BA pour notre société.


Le cryptage en WPA est un moyen de protection suffisant. Une clé WEP peut se cracker en quelques minutes, alors qu'on n'a pas trouvé le moyen de craquer une clé WPA. C'est clair, non?

1 commentaire:

Wolfgang a dit…

Je regarderai tout ça en fin de week-end. Ce n'est probablement qu'un fantôme et non un pirate. Quoi qu'il en soit il ne fera pas long feu..