lundi 26 juillet 2010

Al Qaïda veut la mort des Germaneau .

Au début, je pestais contre ces vieillards indignes et stupides qui risquaient leur vie au service de leur réalisation interne, fut elle caritative, et puis, j’ai lu des articles sur Michel Germaneau et au vu de son parcours, homme sans épouse ni enfant, qui depuis la mort de son frère handicapé et de sa propre mère se consacre aux autres dans des projets malins au service des enfants. Alors j’ai changé d’avis.

Michel Germaneau a été tué, ou "on" l'a laissé mourir, ce crime ne restera pas impuni.

Je suis certaine que cet homme intelligent savait ce qu’il faisait en allant poser des panneaux solaires sur le toit d’une école au nord Niger. L’éducation des enfants contre l’embrigadement d’Al Qaïda. Donner une autre alternative que la violence aux enfants grâce à l’éducation ; le projet est non seulement  réaliste mais indispensable et  nécessaire.

Je rends hommage à présent à cet homme qui, malade, s’est porté au service des enfants parmi les plus démunis, porteur d’espoir. Je crois que même s’il avait su l’horreur de sa mort, il aurait accepté le risque.

Le jour où nous n’essaierons plus de lutter contre l’inacceptable, les populations seront livrées aux extrémistes d’Al Qaïda, l’humanité aura reculé d’un petit pas, encore.

Je suis sure aussi que les terroristes détestent ces hommes qui cherchent à leur mettre des bâtons dans les roues en contredisant dans leurs faits et gestes l'image qu'Al Qaïda veut donner des occidentaux aux non-occidentaux. Des hommes courageux, horreur! Des hommes efficaces et travailleurs, abjection! Des hommes altruistes, abomination!

L'abomination, la vraie, celle du bien luttant contre le mal tel David contre Goliath. A tuer dès que possible pour cette force du mal.



Aucun commentaire: