jeudi 8 juillet 2010

Glaces au Nutella.

De pures recettes gastronomiques Waterloo.Tous les jours en été.

Etant peut être encore plus mère indigne que grand-mère indigne, très souvent avant d’aller faire les courses je demande à mes enfants ce qu’ils souhaitent manger, voire de m'indiquer les plus graves pénuries de la maison.

Depuis quelques jours et avec insistance Hubert me signifiait que le Nutella manquait cruellement à ses petits déjeuners. La liste fut donc établie : Nutella, jus d’orange,  biscuits pour faire des cornets de glace.

En début d’été je fais ainsi de petites solides provisions des indispensables. Je ne sais pourquoi mais dès la fin juillet il n’y a jamais plus dans mon super marché de biscuits pour faire des cornets. Pourtant ceux-ci ont plein d ‘avantages, il faut moins de place dans le congélateur pour stocker des kilos de glaces aux divers parfums que des cornettos, c’est aussi non seulement plus économique mais bien meilleur de confectionner ses propres cornets où en un tour de main vous mettez une cuillerée de coulis de framboise sous la menthe   du miel liquide  sous la vanille et saupoudrez le tout d’amandes concassées…

Nonobstant les alertes Nutella, attention, attention, manger du Nutella tue ! Trop gras et trop sucré. Tiens jamais je ne l’aurais deviné ! J’achète quand même du Nutella ainsi que de la viande aux hormones et antibiotiques, des légumes et fruits aux pesticides, biscuits  aux graisses hydrogénées, boissons au Bisphénol et plein d’autres bonnes choses, surement.

Hubert se confectionne donc ses propres glaces, au Nutella, à sa mine gourmande et au niveau du pot c’est le must de l’été. Une cuillerée, généreuse je suppose, de Nutella au fond du biscuit et de la glace au chocolat par-dessus…  Il raconte d’une façon tout à fait lyrique le mélange onctueux de la glace fondante sur la crème de chocolat. 


                      photo du blog Caprice et délice (blog de fille)

Valentin a personnalisé la recette, il remplit le fond du cornet de glace vanille, met du Nutella dessus puis rajoute de la glace sur le tout.

Que des bons trucs, ils osent à peine après  nous avouer avoir mangé toutes les cerises du petit cerisier, mais pour faire des batailles de noyaux de cerises, il faut des munitions n’est ce pas ?

Le projet est établi, devant la pénurie de noyaux de cerises, nous planterons d’autres cerisiers, à l’automne.



Aucun commentaire: