lundi 20 septembre 2010

Algériens donc suspects!

Les nerfs à vif, alerte rouge écarlate,  une femme algérienne , kamikaze serait prête à se faire exploser en France. Hortefeux nous rassure gentiment, ce n’est pas la menace la plus inquiétante.  Quel bonheur de vivre au XXI siècle d’un monde civilisé et dans un des pays les plus surs au monde. Un seul kamikaze et le pays tremble..

Certains d’entre nous regarderons  avec suspicion tous les niqab , burka ou autre tchador. Vérifiant que pas un petit carton ni un sac à dos ne soit abandonné sous un siège,  et personne ne prêtera attention à cette petite blonde aux yeux bleus, assise en face de vous,  casque aux oreilles avec de la musique qui s’en échappe.  Elle porte malgré la chaleur un jean,  un blouson trop grand pour elle et des baskets noires aux lacets défaits.  Le TGV  est calme et la campagne défile à toute vitesse sous vos yeux. D’un  geste brusque cette adolescente  rabat ses lunettes de soleil sur ses yeux comme un casque,  mâchant violemment son chewing-gum, elle enfouit ses deux mains à l’abri dans les poches de son grand blouson. La dernière chose dont on se souviendra sera peut-être  de notre étonnement en reconnaissant tout à coup une mélopée orientale.





Ce week end, cédant à la parano ambiante, 5 algériens et un soudanais ont été  soupçonnés de préparer un attentat contre Benoit XVI, pris de vitesse Scotland Yard  les a  arrêté brutalement dimanche matin.

Ils sont coupables, coupables d’avoir rigolé à la cantine, sur   la difficulté de tuer le pape "parce que sa bagnole est blindée". Un autre membre du groupe aurait alors suggéré d'utiliser un lance-roquettes... Ils avaient aussi évoqués la possibilité de planquer des explosifs dans des poubelles.... Plaisanteries tout au plus d’un coup douteux, mais  qui n’en a jamais fait ? Je serais algérienne je ressentirais de la colère et de l’amertume, algérien donc coupable. Cet incident  ne peut qu’envenimer l’ambiance inter-communautaire. Un incident de plus, si on comptait les points dans ce sinistre match,  on constaterait que le compteur  en ce moment, s'emballe.

Aucun commentaire: