vendredi 3 septembre 2010

Comment j'ai raté la rentrée.

Cette année, j'ai raté la rentrée des classes. Délicieux sentiment de faire l'école buissonnière.

Le chien se trainait depuis quelques jours. Il passait sa journée dans son panier,  en sortait en  clopinant, nous pensions qu'il  jouait  une comédie d'enfer afin de nous attendrir et ne pas rentrer en ville.  Mais il commençait aussi à maigrir, une visite chez le  vétérinaire s'imposait.


                                                                 Ce matin, sieste au soleil

Heureusement mon chien adore les vétos,  il  sort du cabinet toujours en meilleur état qu'il y rentre. Il aurait la maladie de Lyme, saleté de tiques qui résistent à tout. Deux médicaments un anti douleur fort très bon a dit le véto, l'autre "peu appétent" dégueu en français. Lhom commença par lui donner le bon, pas de problème, puis pour le "mauvais" il  se saisit de sa gueule afin de lui jeter dans le fond de la gueule l'énorme cachet. Le chien résista naturellement et nous échouâmes, je proposais donc à Ocelot de prendre  son cachet, normalement sans verre d'eau toutefois, à notre grande surprise il le prit, le croqua et l'avala.

Ocelot a horreur d'être malade, et prend tous ses médicaments.

Lhom, Valentin et Hubert sont partis hier, la rentrée pour eux était ce matin.


Cette nuit, le chien a ouvert la porte du salon et au coussin  à terre, je le soupçonne fortement d'avoir dormi dans un canapé. A six heures, il a jappé, docile je me suis levée en pensant qu'il avait peut être vraiment besoin de sortir, une demi heure plus tard il aboya à la porte afin  de rentrer. Résignée je me suis alors préparé un café, le chien s'assit alors sur le seuil de la porte de la cuisine, me signifiant une grande faim. Je n'ai pas cherché à discuter, trop tôt pour moi et lui ai servi une grosse ration de céréales au lait, il adore ça et termine avec joie tous les bols délaissés par les petits....

Je ne sais pas si je suis une bonne garde malade, mais  il devient un patient exigeant voire capricieux, j'espère que c'est bon signe en attendant je continue à m'occuper sainement dans la maison, je finis de ranger l'été, pour la première fois depuis des années j'entreprends enfin de laver les jouets des petits.






La machine tourne en ce moment avec les doudous et hochets des touts petits. S'il fait beau je laverai aussi les peluches, j'adore les voir sécher au vent.




Lhom m'avait suggéré de mettre tous les duplos dans la machine, enfin dans une machine vaisselle ou linge, j'ai hésité un instant ai imaginé le boucan qu'ils feraient dans le tambour puis les ai visualisé en train de sauter sous la pression de l'eau dans le lave vaisselle aussi je les ai lavé dans l'évier.








J'ai eu la chance de pouvoir garder tous les jouets pas trop abîmés des enfants, je me suis arque boutée  parfois lorsque la raison aurait voulu que je les donne, mais ces jouets ont une seconde vie, à la maison et c'est très satisfaisant. Hier j'ai eu notre artisan plaquiste  au téléphone, si tout va bien, d'ici un mois, la dernière pièce aménageable de la maison sera viabilisée , grenier sous des combles bas mais je rêve d'une salle de jeux depuis longtemps.

La grand mère de Charles de Gaulle avait dans sa maison une pièce en rez de jardin dévolue aux enfants, ils nommaient cette pièce le hurloir. Notre hurloir à nous sera juste au dessus de la cuisine, à portée d'oreilles...

Et j'attends avec impatience le compte rendu téléphonique de la rentrée de Valentin et Hubert!

Aucun commentaire: