vendredi 24 septembre 2010

Faire du sensationnel à tout prix!

Aujourd’hui j’ai longuement hésité avant de choisir le sujet de mon billet, suis tentée depuis longtemps de vous parler de nos 97% d’ADN extra-terrestres  et aussi de la femme coupée en deux  désolée pas de photo, mais en cherchant bien...ou alors encore de la prochaine guerre que Vanga  a prévu pour novembre,  rassurez vous elle a fait, dans le passé 20% d'erreurs, à mon avis c'est du flan  j’adore les extravagances  et ai la grande chance de pouvoir lire en diagonale à toute vitesse, Internet a donné une autre dimension à cet amour du sensationnel. Je n’ai jamais été fan des chiens-rats, ni des plantes vertes avec mygales, en revanche les pythons dans les canalisations me font toujours refermer les couvercles de toilettes, car certes, le python pourrait se lover dans la cuvette, mais un python qui soulève le couvercle pour explorer mon appartement, alors là, je ne le crois pas !

  

                                                                       c'est arrivé en Australie...

Puis j’ai pensé à Alice qui me trouve parfois originale mais aussi souvent glauque, le truc de la nana coupée en deux, elle n’aimerait pas, or elle a été élue « femme la plus chiante de la famille » l’an dernier. Jury, exclusivement familial et masculin. Nous  les nanas sommes en minorité encore, et normalement cette année je devrais échapper au titre, j’ai fait beaucoup d’efforts….  J'ai écarté les autres sujets car ils manquent totalement de crédibilité et donc, je parlerai aujourd’hui du comptage des manifestants, bien plus crédible, n'est ce pas?

Les services de police sont souvent accusés par les syndicats de minorer le nombre de manifestants. Pour couper court à ce genre d'accusations, les policiers d'Albi ont d'ailleurs mandaté jeudi un huissier de justice qui a compté les manifestants en même temps qu'eux, pour un résultat assez proche : 4.200 selon la police, 4.380 selon l'huissier et 20 000 selon les syndicats.

Je ne dirai pas un mot de la sardine qui bouche inévitablement le vieux port de Marseille sauf que d’année en année elle grossit !

Il y a cependant encore bien d’autres moyens de grossir artificiellement les chiffres de manifestants, je réprouve personnellement l’appel aux lycéens et étudiants, si faciles à mobiliser qu’ils iraient déambuler en chantant et hurlant dans les rues contre « L’abrogation de la circulaire 128, annexe 3 » sans connaitre ni l’annexe et encore moins la circulaires mais  les cœurs vaillants s’enflamment  vite pour n’importe quelle  cause si on la  leur présente habilement.

Certains manifestants sont comptés deux fois,  en manifestant deux fois. En Bretagne, défilé à 10h dans une sous-préfecture, des cars  sur une place les attendaient et à 14.30, manifestation à la préfecture.

Si la recherche de l'efficacité est le but réel des syndicats, leurs méthodes et communications dénotent un  parti-pris tel  que l'on sait que leurs chiffres sont à peu prés aussi réalistes que  les mygales dans les yuccas, prédictions de Vanga, et autres fariboles et cela nuit au combat qu'ils prétendent défendre ....

Finalement Vox populi, Vox Dei, surement, mais à chaque voix, un vote est quand même infiniment plus démocratique.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu il y a peu un reportage TV sur le rat et sa grande intelligence .... et sa traversée des canalisations jusqu'à la remontée dans les WC :((
Sylvie L

Alice a dit…

J'aime!

Ladywaterloo a dit…

Tu aimes quoi Alice? le truc du python ou la femme coupée en deux?

@Les rats? je me demande parfois si finalement nous ne sommes pas le bétail innocent qui leur permet de vivre et prospérer.

Alice a dit…

J'aime les 97% d'adn extraterrestre, la femme coupée en deux si tu veux mais par dessus tout le truc du python... qui me rappelle Guillaume contournant les tapis!
Sur quoi les peurs sont -elles basées finalement?