jeudi 30 septembre 2010

Layette de Petite-Poucette.

Hier midi Amélie m’a téléphoné, inquiète elle n’a pas un petit vêtement de bébé, rien n’est prêt pour la venue si lointaine  mais si proche cependant de son enfant. Elle souhaitait que je profite de mon passage pour lui apporter une première layette. J’ai ri, et rassuré ma belle fille, ce bébé est prévu  pour fin janvier, je lui ai promis qu’entre Toussaint et  Noël je lui apporterai les petits vêtements qu’elle attend. 

 Je comprends l’impatience d’Amélie qui espérait  en fait depuis si longtemps ce bébé, elle en rêvait et patiemment attendait qu’un petit prince ou une petite princesse pointe le bout de son nez. Ce matin je suis montée dans la chambre rose et ai ouvert les tiroirs de la petite commode ou Alice a rangé toute la layette du premier âge. Il y a un tiroir plein de minuscules pyjamas, bodys, brassières, bonnets et chaussons  pour prématurés.

Victoria aurait du être prématurée  puis  finalement a mis 9 mois  pour naitre. Elle  n’a jamais pu rentrer ses gosses fesses et ses longues jambes dans ces ravissantes miniatures. J’avais acheté sur e-bay, une layette pour des jumeaux qui avaient fait la même frayeur à leur maman et qui sont nés à plus de sept livres chacun. Cette garde robe est neuve, après avoir hésité à la donner à un hôpital, j’ai décidé depuis de la  garder okoù, les futures mamans savent qu’à la maison il y a mille trésors qui attendent mes futurs petits enfants.

Cette après midi en passant voir Amélie et Camille, je  déposerai quatre petites tenues complètes pour cette future princesse. J’en ai gardé six autres, pour une autre petite fée, petite sœur de trois jeunes gars qui doit naitre une semaine avant chez Armelle et Yann.

La maison déborde de jouets, couffins, transats baignoires et autres tables à langer. Heureusement elle est immense,  et je peux continuer à ranger de précieux trophées que je chine ici ou là. J’ai décidé de compléter la collection de poupées. Lhom m’a défendu solennellement d’acheter ne serait ce que des petites chaussettes de bébé, je fais mine d’être raisonnable. 


                                                       Victoria, 15 mois (avec l'accord d'Alice)

Aujourd’hui je n’ai pas donné dans la grand-mère indigne, mais plutôt dans la lady gaga !  Personne ne peut être parfait n’est ce pas ? Et parfois je faiblis.

Je pars quatre jours, je n’écrirai donc pas de billet demain. A lundi ! Et d’ici là  gardons nous bien et surtout ne cédons rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors bon WE, à lundi :)
Sylvie L