mercredi 17 novembre 2010

La fac à 8 233,52584 euros en 2010!

C'est nouveau ça vient de sortir, les frais d'inscription à la fac s'élèveront en moyenne 8233,52584 euros, à la rentrée 2010_2011, en Grande Bretagne rassurez vous! En France pays d'injustice sociale flagrante les frais coûtent entre 170 et 550 euros. Beaucoup de jeunes étrangers en profitent, certains pour poursuivre des études, d'autres pas.

Le salaire des fonctionnaires va baisser de 5%, il faut absolument réduire la dette publique, enfin éviter de la creuser davantage. Rassénerez vous c'est en Espagne.

On supprime les allocations naissance ainsi que les allocations logement aux chômeurs de plus d'un an. Pas de panique, c'est en Allemagne.

10% de réduction des budgets de tous les ministères, y compris éducation, santé et justice , tranquillisez vous c'est en Italie.

Je pourrais ainsi continuer à détailler les coupes sombres dans tous les budgets des pays européens.  Grèce, Irlande, Portugal...

Et Martine Aubry, la bouche en coeur dit: Sarkozy n'a pas compris les français, Ségolène Royal cramoisie fustige: "En trois ans Nicolas Sarkozy nous a pris le pouvoir d'achat, les services publics"

Comment faire autrement?

Collomb  dit du plan social concocté par Benoit Hamon et approuvé par le PS, il est utopiste et irréaliste. On sait Collomb proche de DSK.  Comme me disaient mes enfants petits, il n'y a qu'à aller chercher de l'argent au distributeur!

Je ne sais pas ce qu'il va advenir de l'Irlande puis du Portugal voire de l'Espagne, mais je suis certaine que nous ne pouvons plus échapper aux plans d'austérité, il va falloir au moins ne plus augmenter la dette de la France qui est d'abord celle de tous les français, là, il y a du boulot, nous en avons perdu l'habitude depuis 36ans où nous vivons nettement au dessus de nos moyens.


                                                Illustration tirée du Buzz immobilier







2 commentaires:

charlotte a dit…

ils ont aussi supprimer les allocs naissance en Espagne... et remonté la TVA de 2%.

Ladywaterloo a dit…

J'espère que la France ne sera pas obligée d'adopter ce genre de mesures. :(