mercredi 1 décembre 2010

Première séance déco Noël

 La neige m'inspire, pas de verdure pour ces décoration de Noël, faites en ville  d'une part et devant tenir un bon mois, je complèterai au fil du temps, par une couronne enrubannée dans l'entrée et probablement un décor ou deux de tables. Je mets en scène le séjour, en utilisant mes plantes vertes comme support, mais d'abord sort une toute petite crèche, sans rien qui soit provençal, la pose là sur une commode (j'en ai repéré une magnifique, grande et "à l'ancienne" chez Maison du Monde")

                                                      crèche Cassegrain






Le Yucca devient sapin exotique, je le laisse sobre, avec juste de l'or qui l'illumine et fait jouer les lumières le soir.







 Philodendron en robe de fête. J'ai de grandes  plantes vertes qui supportent tout sans broncher, déménagements et vacances, je les arrose dix fois trop dixit les fleuristes, mais apparemment elles aiment .







 J'accroche  une dégoulinade de boules dorées à mon lampadaire. Mélange de boules mates et brillantes, la seule unité imposées et celle de la couleur.





                                            Un caoutchouc arbore une floraison de saison




                                          





Mon fidèle  anthurium qui fleurit depuis plus de quatre ans sans interruption porte lui aussi des fanfreluches dorées.


Aucun commentaire: