vendredi 7 janvier 2011

Pas de pont en 2011!

Voilà la vraie et réelle raison de notre morosité à nous français!  Pas de week end prolongé pour  les 1 et 8 mai 2011, Notre mois de mai  sans la perspective des fêtes religieuses du printemps (Lundi de Pâques, jeudi de l'Ascension et lundi de la  Pentecôte) serait un triste mois  sans muguet ni avant goût de vacances, prélude aux journées délicieuses d'été.




Nous nous passerons également de grand week end pour le 14 juillet (un jeudi) et devrons attendre le lundi 15 août (l'Assomption) afin de remercier le calendrier de nous offrir une pause, à condition de ne pas être déjà en vacances cependant.

En Espagne lorsque les jours fériés  tombent un jour de week end, ils sont rattrapés par un lundi donné. Chose promise chose due. Et ne croyez pas les mauvaises langues qui crient au scandale en soutenant que la France tient le record mondial des jours chômés, c'est faux enfin pas tout à fait juste  et quand bien même?

Il n'y a certes pas d'acquis social qui tienne devant la réalité d'une situation, oublions la retraite à 60ans, les fonctionnaires à vie et même les 35heures, ainsi va 2011 et ira 2012, à quoi tient notre moral? A des promesses pas toujours tenues. J'estime que l'on devrait payer les ingénieurs météos afin de produire des cartes de prévisions saisonnières des plus optimistes, colorier un peu plus en rose leurs cartes ne leur couterait rien et mettrait un  instant  un souffle de printemps dans notre tête  .  Lhom dit que ce type de prévisions équivaut à des horoscopes, le mal ne serait pas bien grand de nous bercer d'illusions qui n'ont aucune conséquence, à moins que vous ne croyez à la pensée magique.


 Cuba a froid, Cuba  grelotte, le malheur des uns, la vision de touristes en calèches short et sandales par 7°,  cloitrés dans leurs chambres d'hôtel non chauffées ne m'amuse qu'à moitié car toute la population tremble de froid, le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres. Les scientifiques nous expliquent que la Terre est comme un verre, les glaçons au Nord fondent, les océans se refroidissent et nos hivers deviennent glacials; je trouve cela curieux et pas très convainquant, car alors pourquoi cette mer froide ne refroidirait pas aussi nos étés? L'été étant l'époque où les glaces éternelles du Nord fondent encore plus. De quoi ne pas gâcher notre journée.

Aujourd'hui c'est vendredi, demain week-end et cela ni les calendriers, ni les politiques ni même les scientifiques ne peuvent nous l'enlever, bon week-end.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

!!!!!!!
Bon alors on va dit çà ... bon week-end Pénélope ;)
Sylvie L