lundi 7 février 2011

Jeans et gars!

Mes fils sont nombreux, cinq,  mais tous différents. Il y a cependant quelques points communs à tous. Adolescents comme enfants, ils ont horreur de faire du shopping,  même si c'est nécessaire et comptent, tous,  sur leur mère adorée et efficace, généralement , pour pourvoir à tous leurs besoins, y compris de remplir leur penderie convenablement avec des trucs qui leur plaisent et qui leur vont.

Hier Hubert, me signale qu' un seul jean est à sa taille, donc  toujours sur ses fesses. Immédiatement j'opère une descente garde-robe, élimine, les troués, les trop petits et constate qu'il en manque. Laissés à la campagne encore une fois. La procédure immédiate de secours est enclenchée,  bien qu'il ne fut pas encore dix heures du matin, je me saisis de la pile de jeans de Valentin pour examiner les strates du dessous. Deux jeans furent sélectionnés, essayés et adoptés par Hubert.


J'en fus soulagée, acheter des pantalons à un gars qui grandit est une opération complexe, surtout sans lui. Le temps d'aller faire les magasins et de revenir avec des trophées fabuleux, vous l'avez quitté des yeux et il a grandi!  Il fut un temps où le placard de Guillaume, à l'époque interne,  était plein de vêtements neufs qu'il n'avait pu mettre  que deux ou trois fois. Sa collection de petits frères susceptibles de porter, voire d'user ces achats inutiles atténuait un peu mon immense culpabilité de m'être encore trompés dans les tailles.


Hier matin, Valentin, pas du matin, m'avait regardé examiner son stocks de pantalons. Il m'avait en effet signalé  au début des soldes qu'un Jean ou deux seraient les bienvenus.  Il avait aussi décliné mon offre d'aller en acheter lui-même.Ayant repéré que Vente Privée faisait une vente Levis dès demain matin sept heures, j'avais samedi soir,  examiné l'étiquette  sur ses fesses. 32-32, il m'avait dit à juste raison que ce jean était un peu court, soit 32-34, en me connectant à six heures cinquante cinq sur le site je devais avoir mes chances.


Dimanche en rangeant la pile de jeans, je me suis rendue compte qu'il y en avait de deux "largeurs" différentes dans ses 501 , 32 et 33, Valentin n'avait pas pris de café, les idées comateuses il me soupçonna d'attaque déloyale lorsque je lui demandai:





Ils te vont tous?

S'en suivit un dialogue merveilleux.

Ouais, j'sais pas!


Valentin tu sais quand même si tu peux les porter ou pas!


Les tailles, elles changent tu sais!


Quand même, je veux bien acheter du 32 ou du 33, mais je veux savoir!


Bof, je vais maigrir tu sais!

Valentin, si j'achète mardi des jeans, je veux qu'ils t'aillent tout de suite!


Tu sais les jeans "ça se fait" quand tu les portes....


Je compris alors que les gars question jeans c'est un peu comme les nanas, faut pas les ennuyer avec leurs tailles. LHom intervient:

Pene, c'est pas grave, entre Guillaume, Valentin, bientôt Hubert  et les autres cela ira toujours à quelqu'un ces jeans!

  Et tout cela pour rien peut être, car ne sachant en avance quelles coupes de pantalons seront mises en vente, ni quel rabais accordé, je n'achèterai peut être rien, mais sachant que les bonnes "pièces "seront arrachées en moins de cinq minutes, mes idées doivent être claires avant l'ouverture de la chasse.

4 commentaires:

maya a dit…

J'ai beau habiter juste à côté de Paris je fais beaucoup mes achats vestimentaires sur internet. Enfin, pour mes trois filles surtout. Ebay UK. Ma source. Tout petits prix, style "super branché",et tout arrive sans qu'on ait à se déplacer. Chaussures, sacs à main, manteaux... elles sont ravies et moi aussi. Pour mon garçon de bientôt 25 ans j'ai lâché l'affaire, il vit avec sa belle et ça ne le passionne pas trop le vestimentaire (elle non plus d'ailleurs) au grand dam de ses soeurs qui disent qu'il ne ressemble plus à rien car avant c'était elles qui le conseillaient voire l'accompagnaient faire les boutiques. Franchement comment faisait-on avant le net?

Sylvie L a dit…

Moi j'habite dans un trou, donc je confirme ... achat sur internet aussi :)

zenondelle a dit…

Merci Lady Waterloo pour le billet sur mon espace.
Cela me touche beaucoup, de retour d'une longue journée, en lutte contre la gastro saisissante, ne sachant que faire devant une centaine d'élèves dissertant, entre fuir la salle pour rejoindre les toilettes, et méditer pour que la nausée me quitte ... heureusement il y avait Nux vomica dans le sac ...
J'aime bien la façon éclectique que tu as de passer de sujets graves (la liberté des femmes, vidéo édifiante) à des choses utiles du quotidien. Entre nous, il y a aussi Brandalley pour les ventes privées (livraison sous 48 heures)

Ladywaterloo a dit…

J'écume e-bay, mais il faut commander une grosse quantité de jeans pour que les faire venir des US soit rentable. Je ne connais pas Brandalley, je vais aller explorer.

Notre vie est éclectique, ouvrant le frigo pour composer un dîner, on entend les révolutions du monde ou simplement l'histoire d'une vie, à la radio et notre coeur fait des bonds.


Les femmes plus que les hommes, je crois font le grand écart entre les menus faits de la vie quotidienne qu'elles ne peuvent délaisser et tout le reste. Après on peut choisir dans un blog de tout traiter ou pas.

Je me suis fixée des règles personnelles, je parle de tout et de rien, où à peu près, mais je resterai pudique car je suis pudique, en fait, choisit on vraiment sa manière de blogguer?