mercredi 23 mars 2011

Mots d'enfants.

Petit billet en passant.

Les mots d'enfants sont une source de fraîcheur et de bonheur toujours renouvelé. Yann deux ans, ne disait jamais "trottoir" mais "crottoir". j'avoue encore utiliser ce mot, que je trouve bien tourné.

Il y a des registres graves, comme celui de Valentin, quatre ans, qui  à la veille de Pâques, dessinait des "oeufs bombes de Pâques" largués par des avions dans un ciel bleu, si je mets la main sur un de ces dessin je le mettrai en illustration. J'avais aussitôt coupé la radio, que j'écoutais  souvent sans entendre, la guerre de, de quoi d'ailleurs,j'ai oublié,  venait de commencer et si je ne prêtais pas attention aux horreurs débitées sur France Info, Valentin, lui,écoutait.

Victoria (23mois) revient de Paris, grande découverte, elle s'est montré "grande fille" et a été d'une sagesse exemplaire, elle raconte à tous qu'elle a vu "La Tour Echelle" .  Tour Echelle la bien nommée, qui rejoindra mes "crottoirs" et autres menus mots de bonheur.

1 commentaire:

Françoise a dit…

La tour échelle et les crottoirs... vont entrer dans le langage local aussi !
Merci de la promotion des découvertes merveilleuses de ces petits bouts !