samedi 27 août 2011

La confrérie de la girolle.

 Les us et coutumes de la famille Waterloo, sont parfois très étranges, conviviales ou mystérieuses  il y a des intronisations dont les rites se font dans la forêt, être admis frère de la "Confrérie de la girolle" en fait partie. Cette secte mystérieuse répond à des règles dont je ne peux divulguer ici  la teneur sans m'exposer à des solides représailles.

Lhom et des gars (6) sont partis dans les bois, et ont rapporté un joli panier.




Alice et moi avions prévu gratin de courgettes jambon, les projets furent chamboulés, les tourtes aux girolles finissent de cuire, l'unique raison pour laquelle je sais bénéficier d'indulgence malgré mes bavardages interdits, divulguant des secrets qui devraient être gardés est que je suis la seule, ici à savoir faire ces tourtes, mon mérite est à l'instar de ce talent.

Les gars seuls peuvent être frères, les soeurs ne sont point acceptées dans cette chevaleresque entreprise, Guillaume a gardé de son enfance des principes féodaux, les nanas ne sont jamais adoubées pour quoi que ce soit, nous on s'en moque un peu, du moment qu'il y a des girolles!

Aucun commentaire: