mercredi 3 août 2011

Plus bruyant que le mixer!

Mes très jeunes gars prennent leurs repas avant les adultes et presque adultes, enfin presque tous leurs repas, pas les petits déjeuners pris eux, au lever des plus, jeunes qui heureusement ont cessé de se lever ce matin  dès le premier chant du coq.

Sacha,presque 4ans, petit citadin,  croyait que l'on pouvait se lever dès que le coq chantait,  d'où ses levers alors que tous nous avions encore envie de dormir.

 Les repas sont toujours des moments clefs de leurs journées, l'idéal serait que les aliments excellents pour leur santé entrent dans la composition de leurs plats préférés. Je serais d'ailleurs assez d'avis qu'ils me soient fournis à "la garde" avec leurs paquets de croquettes, élaborées par des nutritionnistes et estampillés par leurs pédiatres.

Hier midi, le menu prévoyait; tomates (épluchées et épépinées) poulet, pâtes salade de fruits (oubliée au profit de cornet de glaces ),  Cerise aidaient les cinq jeunes gars, Armelle faisait déjeuner la petite Diane et je finissais de préparer le repas des adultes. J'eus besoin du mixer aussi je prévenais alors que le brouhaha était à son comble:

Attention, bouchez vous les oreilles, Mamina va mixer! Cela va faire beaucoup de bruit: 5, 4, 3, 2, 1
Mixer!


Le silence se fit, et nous écoutâmes alors Armelle, Cerise et moi le doux ronronnement de  mon mixer qui d'habitude nous parait effroyable boucan.

Pierre, enlève vite ses mains et me dit:

Ça ne  fait pas beaucoup de bruit un mixer!


Les autres surenchérirent en rigolant, le volume sonore remonta très vite, effectivement le bruit d'un décollage d'avion à côté du chahut de mes petits fils en forme  ne parait pas obligatoirement énorme!

                                                  dessin tiré de ce blog


                       Les jolies colonies de vacances n'ont rien à envier à la maison parfois!

4 commentaires:

Sandrine B. a dit…

Allez c'est une maison qui vit pour mieux vous faire apprécier le silence ensuite.....
Je vous souhaite une belle fin de journée .....

ileana a dit…

Très mignonne, cette histoire de mixer presque silencieux !
Mes petits-fils n'ont que 18 mois et le mixer les impressionne fortement. On en reparlera dans quelque temps...

SylvieT a dit…

Ici, parfois aussi le mixer est plus silencieux que notre troupe!!Chez vous en ce moment, ça semble bien animé!!Bon courage pour les jours à venir et profitez bien les uns des autres!On n'a qu'une vie!

Ladywaterloo a dit…

Je me demande souvent comment fait le personnel des crèches ou des écoles maternelles! Des anges de patience...

Maman préférais les photos de ses petits enfants à ses petits enfants, parfois je la comprends! :)