samedi 3 septembre 2011

Antony and the Johnsons - Hope There's Someone







Une musique merveilleuse, une voix qui n'est pas sans rappeler les performances vocales des castrats.  Tout autre chose qui nous emporte si loin.....  Et de ces interrogations qui sont universelles.



J'espère qu'il y a quelqu'un
Qui prendra soin de moi
Quand je mourrai, si je meurs


J'espère qu'il y a quelqu'un
Qui libèrera mon coeur,
Agréable à porter quand je suis fatigué.

Il y a un fantôme à l'horizon
Quand je vais me coucher
Comment puis-je m'endormir la nuit ?
Comment ma tête va-t-elle se reposer ?

Oh, j'ai peur de cet endroit intermédiaire
Entre la lumière et le vide
Je ne veux pas être celui qui sera
Laissé là, laissé là.


Il y a un homme à l'horizon
Qui aimerait que j'aille me coucher.
Si je tombe à ses pieds ce soir,
Acceptera-t-il que ma tête se repose ?


Alors me voici, espérant ne pas me noyer
Ou être paralysé dans la lumière
Et, mon Dieu, je ne veux pas aller
À la frontière du barrage.


J'espère qu'il y a quelqu'un
Qui prendra soin de moi
Quand je mourrai, si je meurs.

J'espère qu'il y a quelqu'un
Qui libèrera mon coeur,
Agréable à porter quand je suis fatigué.

5 commentaires:

anne a dit…

Je pensais avoir lu les blogs régulièrement mais j'avais du louper le vôtre car je suis tombée sur une avalanche de posts... qui aboutissent à celui-ci, un post d'une rare ouverture depuis que je vous lis (ça ne fait pas très longtemps)... un post qui donne soudain un sens à beaucoup d'autres...
Forcément on n'oublie pas, il est de ces blessures qui ne se referment jamais et en fait qui poursuivent les générations suivantes. Vous semblez apaisée par rapport à ça, mais au cas où, je peux vous recommander les constellations familiales un outil assez incroyable mais dont je sais pour avoir lu d'autres de vos posts que vous comprendrez très bien et qui peut dans des cas comme ça apporter un véritable apaisement et une capacité d'aller de l'avant le coeur léger... si ça vous intéresse contactez moi en mail privé je vous donnerais une adresse.
Bon courage en tous cas,toutes mes pensées sont avec vous.
Anne

Anne a dit…

j'ai pas mis le comm sur le bon article... c'était celui sur la série télé auquel je pensais, ça m'apprendra à lire tout en vrac !

Ladywaterloo a dit…

Je ne connais pas les "constellations familiale dont vous parlez". Cela pourrait m'être bienfaisant et bienfaisant aussi pour d'autres familles blessées que je connais.

anne a dit…

je vous donne le lien ici vers la personne que j'ai rencontrée - elle est au pays basque, elle fait des ateliers dans différents endroits... mais ça vaut certainement le déplacement pour qui le peut. Je vous en dis plus en détails en privé si vous le souhaitez
http://www.forcesdevie.com/

Ladywaterloo a dit…

Merci, je vais prendre le temps de découvrir ce lien, dans les jours qui viennent.