vendredi 2 septembre 2011

Tu te soignes?

Cette remarque me suit depuis quelques jours, j'ai certes le droit d'être malade, mais à condition de me soigner, ce qui attesterait de ma volonté de guérir le plus vite possible. LHom, incapable de prendre ne serait ce qu'un cachet de paracétamol à moins de sentir aux portes de l'hôpital est  le plus acharné.

Penelope, tu prends quoi? Tu te soignes au moins?


Mes vagues Oui, oui  ne les ont pas, à juste titre, convaincu. Heureusement mon extinction de voix me dispense de téléphoner à ma mère qui elle, exigerait le passage chez le sorcier, médecin de son état. Maman est persuadée que pour guérir il faut voir son médecin et prendre plein de médicaments, évidemment avec ma nature conciliante et obéissante, je suis persuadée que l'on guérit naturellement à condition cependant de pouvoir se reposer lorsque  la "crève" reste dans la catégorie, crève banale saisonnière. Il n'y a, d'ailleurs, plus de saison, autrefois je n'étais jamais malade en été!

Je pourrais bientôt me venger de mon homme et le poursuivre de mes assiduités médicamenteuses, ce soir, il éternue, tousse et renifle. Dès demain je lui imposerai des potions magiques. La prochaine fois il me laissera peut être tousser tranquille! Car demain, naturellement j'irai mieux, aujourd'hui j'ai pris des potions magiques.




2 commentaires:

SylvieT a dit…

Ici aussi attaque de virus...Je suis médecin-resistante, parfois on ne peut pas faire autrement (surtout quand on est famille d'accueil!) mais je prends quand même deux jours pour tester les infusions de thym frais, très souvent ça marche très bien sur les toux et maux de gorges.(3 fois par jour au moins!)Avec un peu de miel ça passe tout seul.Bonne remise en forme!A bientôt.

lydia a dit…

moi, je suis médecin tout court,et , devant vos pathologies, je dis :"si vous voyez un médecin,vous êtes guéris en une semaine; si vous ne consultez pas,vous en avez pour 8 jours".....