samedi 8 octobre 2011

Pendant que Lhom regarde la télé.

Que faire pendant que nos hommes regardent la télé, le week end, pire le matin plombant ainsi toute la belle énergie d'une journée qui commence, même sous la pluie, cela peut être extrêmement démoralisant à moins d'arriver à les faire bosser, de préférence des trucs qui nous ennuient et qui ne demandent aucune attention particulière.

J'ai découvert lors de notre pitoyable épopée en Afrique du Sud l'an dernier, que mon mari pouvait parfaitement écosser des haricots vert et regarder un match, j'ai tenté d'autres épluchages mais l'expérience n'est pleinement satisfaisante que si l'activité est parfaitement propre et que les épluchures fugueuses ne salissent rien.

Cet automne, j'ai mis mon mari à  casser des noix, nous avons profusion de noyers et une panière pleine encore de celles de l'an dernier. Les enfants acceptent d'en emporter très peu, j'avais pris pourtant la précaution d'acheter une dizaine de casse noix, en lot, sur e bay, afin d'en mettre dans tous les bagages de mes enfants partant de la maison, ainsi même mes étudiants possèdent des casses noix.


Ne voulant perdre aucune occasion de tenter de faire baisser mon stock je présente également des coupes de noix et noisettes, dans la cuisine, la salle à manger et aussi un joli petit compotier dans le salon.

Des recettes sont testées et parfois approuvées à l'unanimité par la famille ainsi le gâteau au chocolat et noix,  mon mari devant se sur-nourrir pour ne pas maigrir a adoré également la confiture de noix, ce matin je me suis lancée dans la confection de confit de noisettes,  il me reste encore à tester deux ou trois recettes  de gâteaux aux noix trouvées dans des blogs cuisines. Je refuse cependant de casser des noix en quantité car  cela prend un temps fou et reste très ennuyeux.

Ce matin John a concassé dans l’allégresse une bonne quantité de noix, remplissant ainsi mes bocaux de cerneaux. Elle est pas belle la vie?

Pourvu que les bleus aillent en finale...




2 commentaires:

FramBoise a dit…

Chez nous il y deal, l'homme regarde les matchs, mais en repassant!!!moi je vais au marché ou à la ferme...
Ns serions presque à jour grace au rugby!!!
bon dimanche

Ladywaterloo a dit…

Le repassage est une excellente id, je pense qu'ils peuvent aussi cirer des chaussures, mais à part ça, je ne vois pas! :)