dimanche 27 novembre 2011

Prague entre deux âges, entre tant de vies.

Les voitures sont parfois assez révélatrices du présent des habitants d'un pays. Je m'attendais à Prague de voir surtout ça:




Il y en avait certes, mais pas énormément, la majorité des voitures étaient similaires aux nôtres et nous avons également contemplé celle ci, garée, négligemment dans une rue d'un quartier touristique.










Le  couvent de Strahov  avec ses merveilleuses bibliothèques recèle aussi des trésors inouïes dans sa petite galerie.





 Promenade seuls ou presque,  dans ce petit musée, une japonaise déambulait également, approchant des oeuvres  à les toucher, pouvant tenter de nous rassasier de leurs beautés, je sais néanmoins déjà que je retournerai voir cette vierge de 1300.
Subjuguée par cette vierge de 1300, je retournerai la voir à chacun de mes passages.




Des surprises réservées aux passants,  joie simple des retombées du bonheur de mariés croisés aux lustres magnifiant les églises, cette Bohême  entre brumes et lumières.




                                           Entre vie et musique,  tragédies et comédies.


                                       Dans ma tombe j'attends ma vengeance (Don Giovanni, Mozart)

Aucun commentaire: