mercredi 11 janvier 2012

De la stratégie (commerciale) de l'enviable.

Proposer un produit génial, gratuit ou presque, proposer la VA, le mystère de l'offre jusqu'au jour J:


 Les sanglots longs de l'hiver bâchent mon univers.
 Débris de mélancolie, xylophéne la vie
Ma liberté t'aurais je oubliée?
Captive, je suis de Free
Free, Free, tu m'as enfin écoutée.
Bercée, je sais te désirer
Ma liberté, longtemps je t'ai gardée
C'est toi qui ma aidée à larguer les amarres
Devant tes volontés, je n'ai pu résister
Je t'ai  quittée cette nuit  pour Free
Sans me méfier, poings liés, je t'ai trahie.
T'aurais je meurtrie pour une nouvelle prison, nommée Free?






Ça c'est de la sublimation doublée de vantardise, je n'ai pas réussi à quitter, pour le moment sefere, parce que même en me connectant à trois heures ce matin j'ai eu ce message:






Oups..


Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.


J'ai cette faculté insensée de pouvoir me réveiller avec moins de cinq minutes d'erreur à l'heure programmée, par ma volonté, je souhaitais  entre trois et quatre,  à deux heures cinquante cinq minutes, j'étais éveillée, et ai dû réveiller l'homme qui s 'obstine à partager mon lit, il était prévenu et était, à priori d'accord.  Sinon je dormais ailleurs.  Ce message alors s'est alors affiché, encore et encore.  Résignée et ayant pitié de mon mari, j'ai  pour le moment renoncé, depuis à heure aléatoire je tente ma chance afin de toucher le  nirvana


Mon homme m'a dit, se retournant dans le lit,  véridique


Tu es une femme absolument merveilleuse!


Preuve qu'il dormait, d’ailleurs.


Je lui ai répondu


Ou alors résolument épouvantable non?


j'sais pas


Il dormait déjà un peu moins.







Deux euros pour conquérir enfin ce téléphone des pauvres, moi qui ai renoncé à tout portable l'année où je subventionnais trois jeunes étudiants alors que j'avais LE millénium, la mariée était assez maquillée pour me tenter.Je changerai aussi le forfait de  Valentin, en prévoyance de son exil,  à moins de vingt euros, la liberté n'est pas chère payée. Tout  réveil était ,est et restera judicieux. demain vois tu, je partirai à l'aube, je sais que tu m'attends....


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis et resterai fidèle à "essaifer" car c'est le seul qui, pour l'instant, me permet de téléphoner dans mon Auvergne à moi, au milieu des montagnes.
On avisera plus tard lorsque "frit" aura des relais plus nombreux ou ne dépandant pas de "clémentine" qui m'obligeait à grimper dans le grenier.
Bonne soirée Lady.
jacq

Pauline a dit…

En effet leur offre est géniale. Sauf bien sûr pour ceux qui habitent un endroit non couvert par leur réseau, comme un certain village berrichon que j'aime particulièrement. Le seul truc à bien réaliser avec Free, c'est que l'objet téléphone n'est pas compris dans le forfait. Pas de téléphone à 1€ ou avec des réductions folles comme chez les concurrents. Mais vu le prix du forfait, Free est tout de même imbattable, même avec un iphone dernier cri.

francoise a dit…

marrant, se lever à deux heures 55 pour téléphoner à Free...
ça s'appelle avoir de la suite dans les idées !
si j'étais comme ça...
j'aboutirais dans mes projets ?

Jacques a dit…

Bonjour Lady W...
Juste un petit passage comme ça, pour rien. Si pour remercier des mots laissés, des voeux, et de toute la vie qu anime votre blog.
Bonne nuit. Surout restez vous-même.
Amitiés

Martine a dit…

Quelle constance, en effet. Moi, j'ai décidé de ne pas changer. je pense que tout ceci c'est du vent, de la frime, un jour ils s'aligneront, je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher moins cher, encore moins cher, toujours moins cher, passer mon temps à supprimer, transformer, rechercher, cliquer. Je suis chez orange, c'est vrai c'est plus cher. j'ai un téléphone de "merde" qui n'a même pas internet,pas d'abonnement, juste une carte, il ne passe pas non plus partout (aucun ne passe partout). D'ailleurs, si je pouvais, je n'aurais pas internet, ordinateur, téléphone portable, télévision. Je vivrais sur une île tel Robinson avec mon chien, mon chat, mon cheval et peut-être mon mari.
Oh, finalement non, je ne pourrais plus me passer de tout ça, je suis ligotée comme tout le monde, transbahutée d'un réseau à l'autre mais pour rien au monde je ne veux être leur esclave dans ma tête donc je ne me lèverai pas à 3 heures du matin!

Sophie a dit…

Moi aussi, chère Lady, j'étais réfractaire au portable, vu la somme astronomique (à mes yeux !) déjà consacrée par mes enfants et par mon mari à cette invention diabolique !
Mais là, 2 €, je suis open !
Bon, ça a l'air duraille pour accéder à ce graal, j'espère que ça va se décanter !
Tant pis pour le téléphone "gratuit" qu'"offrent" les autres opérateurs, en faisant payer 10 centimes un sms qui leur en coûte 1, et les communications au tarif le plus cher d'Europe, ou bien en illimité avec engagement à la clé pendant 1 ou 2 ans : tu parles d'un cadeau !
Bon, le truc ennuyeux, c'est qu'il y aura encore plus de gens pendus à leur portable, jacassant sans fin dans les lieux publics (transports en commun où c'est une véritable plaie !), et de plus en plus dans leur bulle : triste humanité !

Ladywaterloo a dit…

J'ai enfin pu souscrire mes deux merveilleux contrats, un illimité pour Valentin ( qui d'ici dix huit mois ne vivra plus à la maison) et une heure + 60 sms pour deux euros pour nous, sans engagements. Tout bonnement à huit heures trente ce matin, j'ai cliqué sur ce favori à tout hasard et ça a marché!

Je me comporte comme une horrible homo économicus car je n'ai pas vraiment le choix, au moins tant que j'ai des jeunes à charge, les études de mon cinquième sont quasiment payées, il me reste encore à assumer les deux derniers.

Je ne table pas trop sur les aides, tant que la crise est là, elles seront congrues.

Dans huit ans, je serai "financièrement" complètement sereine, j'avoue qu'il me tarde de vivre entre ma maison et son jardin, loin de ces préoccupations qui m’assomment.

Anne** a dit…

Je ressemble à Martine. Chez Orange ou Clémentine, comme l'appelle avec humour jacq.
J'ai l'impression d'avoir un réseau pratiquement partout. J'ai une mobicarte, cela me suffit amplement. Cela me coûte 11,50 euros par mois. Je fais très attention à recharger avant la date fatidique, tous les 3 mois, et le crédit non consommé se cumule indéfiniment. Donc pendant les déplacements, j'ai un téléphone à ma disposition, même si la minute est très chère. C'est ce que j'ai trouvé de plus avantageux, malgré les apparences !
Mon téléphone portable sert surtout à me rassurer : c'est comme si j'avais une cabine téléphonique dans mon sac à main, en moins encombrant !
Personne quasiment n'a mon numéro.
Mon téléphone reste éteint, sauf si je suis loin de la maison. Je ne peux pas gérer les messageries de l'ordinateur, du téléphone internet, du fixe et encore du portable ! Peu de choses sont si urgentes qu'elles ne peuvent attendre quelques heures sur le téléphone fixe.
Je suis satisfaite des services d'orange, je suis incapable de gérer des problèmes techniques, mon mari est encore plus handicapé devant les disfonctionnements des machines et services. Donc, je cherche avant tout l'efficacité et la fiabilité. Moins les machines tombent en panne, ou déraillent, et plus on fait de réelles économies, c'est ma philosophie dans la gestion du quotidien.
Je n'ai pas forcément les contrats les plus avantageux (c'est sûr, même !), mais quand je suis satisfaite, je ne regarde pas ailleurs. A mon avis, changer en permanence d'opérateur coûte très cher. Sauf pour des pro, bien évidemment.

Anne** a dit…

Lady, je n'ai plus d'enfants à la maison, ou étudiants. J'adopterais probablement votre attitude avec de multiples forfaits !

Pauline a dit…

Contrairement aux idées reçues, changer d'opérateur téléphonique est, ou plutôt était jusqu'au coup de pied dans la fourmilière de Free, avantageux. En effet, les opérateurs, quels qu'ils soient, offraient des points de fidélité à leurs abonnés, pour changer de téléphone à moindre coût, mais en fin de compte, changer d'opérateur permettait d'avoir un portable encore moins cher en cadeau de bienvenue. Nous qui avons été fidèles pendant plusieurs années, pour bénéficier des points de fidélité, finalement changé il y a 3 ans, à notre plus grand avantage.
Les choses vont peut-être changer maintenant.
Et pour tous les utilisateurs de mobycartes ou autres, qui ne bénéficient pas de réduction sur l'objet téléphone, ni sans doute de points de fidélité, l'offre à 2€ de Free me paraît d'autant plus intéressante. Tout de même, 2€ par mois, sans aucun engagement, au lieu de 11€50, ça fait quand même 114€ d'économisé par an, non ?