dimanche 1 janvier 2012

Voeux de rire!

 Parfois je préfère oublier, le temps présent, la semaine dernière très sérieuse, à mon accoutumée, je préparais un repas dans la cuisine soudain j'ai eu une envie irrépressible d'interlude, la parenthèse de mes années très seventies, assez décadentes, mais si plaisantes s'est imposée aussitôt !  Aussi j'ai chanté médusée devant  mes enfants, pire mes petits enfants, l'excellente musique "de mon époque" . En ce temps là, ce n'était pas de la daube, je vous laisse juger, la profondeur des paroles, la philosophie, et le reste.


Mes enfants ont regardé, légèrement surpris, peut être ,Mamina, chanter à tue tête

Là, La, la la la la, lalala; Je m'éclate au Sénégal, avec une copine  de ch'val!



Très honnêtement Pigalle n'a plus la réputation sulfureuse d'antan et  l'évoquer ne les a pas fait sourciller, l'attentisme  de mes jeunes auditeurs était palpable, car la singularité des paroles ne leur a pas échappé,ils furent déjà frappés par la danse de sioux qui accompagnait ce chant. Parfois je n'ose chanter les chansons de ma jeunesse,  je sais que je choquerai, d'autant plus qu'elles sont souvent en  français.



Arrivée au " A poil sous la lune!"



Ma réputation s'est définitivement effondrée, Charlotte allait intervenir, presque, mais moi, j'ai bien rigolé,  de mon temps, les chansons avaient du texte, une philosophie et tout...


J'ai besoin de légèreté en fait j'ai encore plus besoin de délire, complet, celui où la réalité s'estompe, celui qui  rend tout dérisoire, celui qui permet de rire sans raison puis éventuellement de reprendre les choses de la vie, avec encore plus de coeur et de raison.


Un seul voeu à formuler? Que quoi qu'il arrive on puisse retrouver un peu de ce délire, de cette légèreté, nous en avons besoin. Enfin, vous je ne sais pas, mais là, j'ai besoin d'en faire de nouveau une petite réserve.






                                                           Apprécions aussi à leurs justes valeurs les costumes 


           Sinon les intellos, écoutaient des vraies chansons, à texte et tout, mais pour s'éclater, ce n'était pas l'idéal! J'ai en stock dans ma mémoire une floppée de  tubes qui  laisserait pantois encore la jeunesse.







8 commentaires:

Cyrielle a dit…

Bonsoir,

Vous avez besoin de délires et de légèreté ? Je vous comprends et vous invite à visiter le site que j'ai ouvert il y a quelques semaines pour tenter d'infléchir (dans la mesure de mes petits moyens bien sûr) la morosité ambiante.

Si je réussis à vous faire sourire une seule fois, j'aurais gagné.

Je vous souhaite à vous et à votre famille, tout plein de rires pour 2012.

Anonyme a dit…

Bonne année 2012 à vous , Lady , et à votre belle et grande famille .
J ' aime bien venir vous lire . On ne s ' ennuie pas un seul instant et j ' apprécie tout particulièrement votre liberté de ton .
Sylvie

Anonyme a dit…

Pardon Lady , mais je ne sais pas où écrire mon adresse mail !
Et pas de jeune génie Hubert à l ' horizon pour m ' expliquer ce que je dois faire . C ' est pourquoi je clique sur anonyme !
Il faut dire qu ' en matière d ' ordi , j 'arrive de très très loin ...
Sylvie

zenondelle a dit…

Chère Lady,

Je te souhaite le meilleur pour l'année qui vient, et j'ose espérer que nous rirons ensemble pour de vrai (je fais le voeu de rire chaque jour un peu, mon activité préférée ...)
je t'embrasse !

Clo a dit…

oui ! rires et sourires on prend ! c'est si bon. A la lecture de votre blog, il me semble que la joie de vivre (même avec un revers ombré) est un membre à part entière de votre belle famille,
Alors joyeuse année 2012 à vous tous

Martine a dit…

Merci de nous faire rigoler. la prochaine fois, je sortirai dans la rue, habillée comme la jeune-fille, en rose (non, je n'oserais pas, à 62 ans)
Sylvie, pour mettre son nom, il faut cliquer sur nom/URL, mais il n'y a pas d'adresse email ici, apparemment

Ladywaterloo a dit…

Merci à toutes, Cyrielle j'irai voir ton site cette après midi.

La zone ombrée est tout simplement la santé d'Alice, je vais essayer d'en faire un billet et rester optimiste, après tout le pire n'est jamais sur!

Clo a dit…

Non, la zone ombrée que je perçois de ce coté de l'écran est votre réalisme, votre intelligence, cette perspicacité et/ou empathie qui transparait au fil de vos billets...
Et le charme vient bien sûr de la tresse bien serrée que vous faites en y mélant la fantaisie et la joie de vivre ;-)
Tous mes voeux de bonnes nouvelles et grossesse sereine pour Alice !