lundi 2 janvier 2012

Vous aviez raté l'arrivée de BB1, chez Alice!

 Vous aurez peut être  pour l'arrivée de BB2 chez Alice, le récit d'une rediffusion d'un feuilleton plein de rebondissements avec angoisses, HAD,  hospitalisations, menace de césarienne à cinq mois et demie (  :( ) Loxen, perfusion de sulfate de magnésium , morphine  puis naissance à terme d'un adorable bébé.  Mais peut être pas, ce début d'alerte restera sans suite et j'écrirai juste le "happy end"  l'arrivée à terme d'un adorable bébé, personnellement je ne m'ennuie pas trop dans ma vie et préfère mille fois ce second scénario, nous aimerions pouvoir choisir .


Le pire n'est jamais sûr, mais hier Alice, enceinte de trois mois et demi m'a annoncé une légère montée de sa tension et un congé  maladie de trois semaines.

 Si on voit le côté positif des choses, cela m'a permis toute la journée d'hier d'oublier le retour de Guillaume, un premier janvier sur l'autoroute des vacances avec plein de fêtards. Il est d'ailleurs bien arrivé,  il a délégué hier soir à un de ses fidèle lieutenant l'envoi d'un  SMS à Valentin: Porthos écrivez donc un billet pour ma mère et faites le lui parvenir au plus vite, elle risquerait d'alerter la maréchaussée sans nouvelles et je n'ai guère le temps! J'ai essayé en vain  ensuite de téléphoner à Guillaume mais il avait d'autres affaires plus urgentes et je n'ai pu le joindre.  Ce matin  il a posté un message sur le forum familial, il est au boulot, son voyage était génial, il postera des photos.


Inquiète, hier, je suis allée voir mes poissons rouges, et chance j'ai pu  de nouveau déplacer mon inquiétude, le bassin rempli d’une eau boueuse est traversé par un courant puissant, peut être mes poissons rouges sont ils partis découvrir le reste de l'Auvergne? Le déplacement des inquiétudes est assez efficace. Aujourd'hui Alice voit son médecin (maternité de niveau 3) elle sait parfaitement gérer à présent cette maladie et surtout sait que son corps a réussi à surmonter une première fois toutes ces épreuves. Victoria en est  la victoire éclatante.


On ne remercie jamais le personnel médical, sans eux, ma petite fille serait morte et fort probablement ma fille également. Sans leur sang froid, leur professionnalisme, parfois leur gentillesse comme celle de la sage femme de l'HAD (hospitalisation à domicile), parfois aussi leur détachement pour ne pas augmenter le stress qui fait monter encore plus la tension....  Aujourd'hui, je sais que l'on peut toujours compter sur eux, je sais aussi que si Alice n'avait pas eu cette première grossesse extrêmement difficile, le médecin n'aurait pas même sourcillé en lui prenant sa tension


"13-8, hum pas excellent mais pas inquiétant non plus, bon,  c'est un peu normal avec les fêtes, surveillez vous et reposez vous, cela rentrera dans l'ordre, pas d'arrêt de travail, revenez me voir dans trois semaines"


Si tout va bien, Alice profitera de ce temps de repos pour faire un tas de trucs qu'elle n'a jamais le temps de faire, coudre, lire et milles choses qu'une jeune femme active ayant un  jeune enfant n'a guère le temps de faire. Si tout va bien, dans quatre mois, mon inquiétude se portera sur le prénom choisi, j'ai déjà suggéré Mathurin pour un garçon, rejeté avec dédain par ma fille, j'avais pléthore d’arguments qui furent méprisés. Dans certaines civilisations les grands parents nomment leurs petits enfants... Les traditions ont parfois du bon!


13 commentaires:

Martin a dit…

"Porthos écrivez donc un billet pour ma mère et faites le lui parvenir au plus vite, elle risquerait d'alerter la maréchaussée sans nouvelles et je n'ai guère le temps!"

Que je me permets de traduire en :

Dans le train. 20h51
Guillaume en phase de pré-réveil.
Il ouvre un oeil et bafouille : "Message ... Valentin ... bien rentré"
Il se rendort, sans s’apercevoir qu'il avait calé sa tête contre l'épaule d'une jolie jeune fille qui, toute timide, n'osait pas dire à son cher voisin qu'elle voulait se lever pour aller aux WC.

Ladywaterloo a dit…

Pourquoi cet andouille de Guillaume ne m'a dit qu'il allait en train? Je ne me serais pas tant inquiétée....


Sinon, sachez Martin qu'une jeune fille ne fait jamais ni pipi ni popo! Donc au pire, elle avait des fourmis dans les jambes ou encore avait besoin, au pire je dis, de se laver les mains! :)

Et merci, pourquoi n'êtes vous pas partis en voiture? Guillaume ignore toujours ces détails? Quel andouille Guillaume!

Pauline a dit…

Nous nous réjouissons de l'arrivée prévue de BB2. Alice, j'espère que tout se passera un peu plus facilement cette fois-ci. Nous t'embrassons.

Martin a dit…

Je ne peux vous permettre de traiter mon cher ami "d'andouille" !

Pardonnez moi, je suis allé trop vite : nous avons fait le trajet en voiture mais nous l'avons laissé au retour à Grenoble, chez l'un des notre. Le voyage en train ne s'est donc étalé que de Grenoble à Lyon.

Soit dit en passant, Rome est une ville fantastique !

francoise a dit…

oui, on devrait laisser les grands parents, enfin la grand mère choisir les prénoms...
je voulais Françoise
elle s'appelle Eleen...
elle est curieuse et se penche comme Mme MUSQUIN...

SylvieT a dit…

Plein de bonnes choses pour toute cette drôle de famille ;) Bon courage et bon repos pour la future maman. Des sourires pour les aventures de Guillaume (j'ai les mêmes angoisses depuis que mon Etienne conduit!)Reposez vous bien après cette période mouvementée!!à bientôt.

SylvieT a dit…

Plein de bonnes choses pour toute cette drôle de famille ;) Bon courage et bon repos pour la future maman. Des sourires pour les aventures de Guillaume (j'ai les mêmes angoisses depuis que mon Etienne conduit!)Reposez vous bien après cette période mouvementée!!à bientôt.

martinev.canalblog.com a dit…

C'est terrible les prénoms de nos petits enfants et on va souvent de surprises en surprises: prénoms de plus en plus bizarres, même pas des prénoms de Saints parfois.
On va faire la grève des grands-mères...

Martine a dit…

Oh, j'ai du faire une petite erreur dans le nom: j'ai mis l'URL. Etourdie je suis!

Sylvie a dit…

Ah les prénoms de maintenant ! Il y a de quoi en discuter durant des heures ma brave dame . Cela ferait un magnifique sujet pour un sociologue .
A force de vouloir être originaux , ils ne le sont plus du tout , puisqu 'au final ils se copient tous . C ' est à qui affublera son enfant du prénom le plus - oui Martine , c ' est tout à fait cela ! - bizarre.
Bon j ' exagère quand même un peu . Certains de nos petits - enfants portent tout de même de beaux prénoms .
Sylvie

Anne** a dit…

Bon, on va se faire traiter de vieilles qui ont pour seules références leur propres goûts et idées ! Je garde en mémoire que mes parents ont trouvé très étranges les prénoms de mes enfants .... qui sont pourtant bien classiques !

Ladywaterloo a dit…

@ Martin, votre fine équipée n'était pas votre meilleure initiative, espérons que vos id 2012 seront plus sensées.....

Parmi mes petits enfants, il n'y en guère qu'un seul qui porte un prénom vraiment étrange (très ancien) les autres ont des prénoms normaux même s'ils ne sont pas toujours classiques.

Martin a dit…

Qui a dit que nous n'avions que des idées sensées ?!

Encore heureux ! On retiendra que nos erreurs forgent notre expérience et notre avenir !
(on devient plus mûr, ...blablabla... on s'adapte vite, ...bloubiboulga...)