dimanche 5 février 2012

Je l'aime à mourir (Shakira et Cabrel)

Prendre du vieux et faire du neuf,parfois le succès est au rendez vous, voici  la  version terriblement contestée de cet ancien tube "Je l'aime à mourir"  reprise par Shakira, sincèrement le petite midinette qui survit encore en moi aime bien.  Enorme succès qui remet Fancis Cabrel sur le devant de la scène, Cabrel en fut surpris et heureux!.


Pour ceux qui ne connaissent pas Shakira, c'est la bombe latinos qui a dansé à l'ouverture de la coupe du monde de foot, Waka, Waka, vous vous souvenez?







On se fait plaisir et on  écoute Cabrel, plus intimiste, moins bling-bling.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

La nouvelle interprétation n'est pas mauvaise, mais Cabrel quand même, j'aime tellement.
Pas trop froid chez vous, Lady ?
La Provence est dans le froid aussi.
Bonne soirée.
jacqueline

Sandrine B. a dit…

et le duo Lenorman /Zaz ( la ballade des gens heureux ) Zaz magnifique voix !!

martine a dit…

Je n'aime pas la façon dont Shakira la chante, c'est trop pleurnichard à mon goût. Et ces montées dans l'aigu (je ne sais comment dire, cette sorte de voix qui devient bitonale d'un coup) est surfaite.
Je préfère la façon plus authentique, plus terrienne de Cabrel.

Guillaume a dit…

Cela doit être une histoire de génération car j'aime bien F. Cabrel mais j'adore la version de Shakira.

francoise a dit…

oui, c'est une histoire de génération,
d'aucune aime Jacques BREL, Léo FERRE, Georges BRASSENS, Serge LAMA
mais aussi d'autres, par exemple ZAZ pour une chanson, ou Jeff BUCKLEY, ou la CALLAS,
purée, ce que je suis ennuyeuse et pas marrante,
Non, non pitié, pas Cabrel...

Ladywaterloo a dit…

Pas Cabrel? Ok, je peux comprendre, Je l'aime beaucoup mais il a tendance à me démoraliser, donc à petite dose.

SylvieT a dit…

Cabrel, je suis hyper fan!!Et je trouve la version de Shakira plutôt pas mal.Cette version garde de l'émotion, et l'espagnol lui va bien. Bien que les paroles soient plutôt faites pour un homme, une femme peut la chanter pour sa mère par exemple. J'ai, par contre détesté la version de M. Pokora de la magnifique chanson de Goldman "à nos actes manqués", chanson plutôt triste chantée sur un air de boite à rythme affreux, sans aucun rapport avec les paroles profondes! Beurk!A bientôt.