lundi 2 avril 2012

Des vacances trop courtes.


Nos vacances  de Pâques sont les bien nommées, pour nous, elles débutent à Pâques et nous commencerons par un week end où  Alice, Théo, Vistoria et Guillaume nous rejoignent. Dimanche, les cloches de la maison  sonneront après la messe de Pâques, indiquant à tous qu'elles sont passées. Traditionnellement seuls les petits cherchent les trésors que l'on met dans le panier où tous piocheront après, cette année je crois que Victoria est encore trop petite  et les garçons  l'aideront à trouver les oeufs, chocolats et  surtout les lapins qui sont leurs roudoudous de Pâques depuis si longtemps.

Je retrouve de leurs petits rubans avec des clochettes un peu partout à présent, dans les affaires de poupée, autour du cou des peluches et dans des petits coins à trésors, je n'ai jamais pu me résoudre à en jeter un seul.  Le chat de Camille en portait un temps en guise de collier, cela leur donnait une utilité réelle et sauvait la vie des oiseaux cherchant à nicher dans nos tilleuls.




 Pendant ces vacances Valentin  aimerait, tout d'abord se reposer et travailler, quelques jours à la campagne s'imposent, puis nous irons tous  au mariage d'une de ses cousines et  il prolongera son séjour chez ses cousins,  les parents doivent s'absenter et  l'idée d'être  seul avec eux villa dans le sud  lui plait. Valentin souhaiterait aussi aller squatter chez Martin, un des mousquetaires, ami de Guillaume afin de profiter d'une "coloc" avec jardin et barbecue et plein de jeunes qui passent, vivent et s'amusent. Valentin a quinze jours de vacances, des envies de repos des obligations de boulot et un besoin irrépressible de profiter aussi de la vie avec des amis, quinze minuscules jours seront un peu justes afin de tout faire tenir sans devoir courir.

Hubert a  programmé lui aussi ses vacances il partira après le mariage  et l'après mariage qu'il prolongera d'une autre soirée chez ses cousins qu'il n'a pas vu depuis longtemps dans une autre maison amie,  un peu plus au sud encore. Notre vie de parents se compliquent avec les différentes "zones", les enfants décident parfois d'aller chez des amis même si ceux ci ne sont pas en congé,  Hubert ira  peut être aux sorties du lycée, il est allé dans ce même collège pendant cinq ans, il y a bien longtemps.

Cette après midi, j'ai exploré les horaires SNCF, cherché les trains directs, espéré que mes jeunes se trouvent ensemble à saint Etienne que l'on puisse aller les chercher, il me faut encore montrer le programme bâti, finaliser le projet avec eux, l'ajuster si besoin selon leurs envies et je pourrais alors réfléchir aux lieux que j'aimerais explorer avec mon mari pour ces quelques jours en tête à tête.  Nous irons au mariage de notre côté en camping car, afin de pouvoir dès le dimanche soir partir tous les deux.


2 commentaires:

Guillaume a dit…

15 jours de minuscule vacances ?

Je n'ai pas eu de véritables vacances depuis le 1er Septembre (je ne compte pas les quelques jours de révisions que j'ai eu par-ci par là ou la semaine à Noël de télétravail...).

15 jours je trouve ça plutôt long ! On peut en faire des choses en 2 semaines.

Martin a dit…

Ton travail semble si... intensif !

Pas de vacances depuis le 1er septembre ? Pauvre Guillaume.

Courage. Dans tous les cas, sache que je t'admire. Tu te donnes à fond pour ton travail.

Un seul mot : bravo !