vendredi 27 avril 2012

Oh, my God, mes fils peuvent tomber amoureux!

Un des problème majeur de toutes les familles et particulièrement des mères est de laisser leurs enfants grandir et vivre leurs vies, tout en les surveillant comme une Hulotte surveille ses chouettons, de loin, mais pas trop, enfin surtout, de pas trop loin!

Mes fils, des ados aux jeunes adultes, tombent amoureux, parfois, pas souvent, heureusement et nous, médusés comme  devant une rougeole se  déclarant,  n'y pouvons rien, et assistons aux ravages de cette maladie, sans qu' aucun vaccin ou botte secrète connus puissent y remédier, enfin,  pour le moment.

J'ai imaginé depuis longtemps le visage des futures compagnes de mes derniers fils.  Selon mes constatations, les ménages s'équilibrent en général, une nana bouillonnante fera sa vie avec un "trois temps" et un feu follet épousera une flegmatique confinant désespérément  à l’indifférence... De nos failles, l'autre trouvera des forces et de nos défauts,  il  forgera des qualités.

Quelques ménages font exceptions, mais c'est une minorité. J'ai observé de même, que les premiers amours de nos enfants révèlent souvent les visages de ceux (celles) qui  accompagneront leurs vies. Je me souviens très bien des petits garçons que je trouvais, toute petite fille,  "trop bien" et qui, furent dans les grands traits des préfigurations, aussi bien physiques que mentales de l'homme qui partage ma vie depuis presque toujours.

De mes filles adorant les blonds à mes gars amoureux de la petite brune si douce et si calme  à celui qui aurait fait le singe pour toute jolie blonde aux grands  yeux bleus, mes analyses , jusqu'à présent ne se sont pas trop trompées.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera l'âme soeur de vos enfants, soyez attentifs à leurs amours enfantines, les indices sont nombreux pour qui sait observer. J'ai toujours regardé les élections de Miss France avec mes gars, c'est infiniment plus instructif que cela n’apparaît de prime abord si vous êtes un tant soit peu curieuse. Il était aussi intéressant d'observer quelles amies de leurs soeurs  aînées avaient leur préférence, ainsi que les héroïnes qu'ils haïssaient ou au  contraire qu'ils  aimaient bien...

 Le trio imaginaire de mes futures belles filles, ou compagnes de mes fils?

 Une jolie fleur des île, drôle et rassurante, intelligente et maternelle, souriante, son humeur sereine déridera tout le monde.
 Une jeune femme fragile, aimant un bon gros nounours sachant cuisiner et aussi s’intéresser à n'importe quelle description scientifique ou tout au moins faire semblant, très féminine, elle a besoin d'une épaule solide. Blonde aux yeux bleus?
Une pétillante, primesautière et imaginative, aimant la vie et voulant faire son chemin,  Je la vois plutôt brune et petite, menant sa troupe à la baguette, mais pas si indépendante qu’elle ne le croit, finalement..........

Mon imaginaire question futures belles filles, donc futures presque filles est ouvert et large, etsi  ma curiosité dérange bien sûr ,toujours mes fils, mon envie de savoir  est normal, , je suis moi même nature et curieuse, parfois un peu  mère juive, de mère pied noir, je crois que c'est héréditaire chez nous, enfin chez moi.



4 commentaires:

jacqueline a dit…

Je comprends votre embarras, je n'ai qu'un fils et le jeu des devinettes et plans sur la comète battait son plein à une époque...j'allais avoir sans nul doute, une belle-fille, romantique, blonde aux yeux bleus...il n'en fut rien...une brunette pétillante est la mère de mes deux petites-filles!
Je me suis complétement trompée, ou plutôt "on" m'a abusée. Mais aucun regret, elle est adorable.

Nanou a dit…

oh la la ! Pour l'instant, mon fils me prouve que l'on peut passer d'un extrême à l'autre... Premier amour d'"adulescent" une grande brune (un peu futile) ensuite et une vraie blonde (on ne pouvait faire plus blonde) que j'adorais....Mais la vie étant ce qu'elle est... il semblerait que maintenant cela soit une vraie brune piquante qui porte un prénom très original (Fauve)... Il ne me reste plus qu'à découvrir si le prénom est représentatif du caractère de cette jolie brunette que je ne connais pas encore.... Mais laissons faire le temps car fils adoré échaudé craint l'eau froide... La précédente rupture a laissé des traces....

Nanou a dit…

Désolé pour le lien - erreur

Charlotte a dit…

C'est drôle, maman d'une floppée d'ados, je n'ai jamais tenté d'imaginer quel genre d'oiseau me rapporterait mes chasseurs. je me contente de regarder, de sourire, et de constater que l'un aime les très (très !) jolies filles, l'autre les caractères forts, et que pour les autres, cela peut varier...