samedi 19 mai 2012

De coins secrets en rencontres...

Notre petite virée nous a donc entraîné une fois de plus en Aveyron, petites routes où de visites programmées en découvertes amusantes nous avons une fois de plus succombé au charme de ce département.

la visite du château du Bosc avec pour guide, Mademoiselle Nicole Tapié de Celeyran,  propriétaire des lieux, arrière petite nièce de Toulouse Lautrec nous a donné le sentiment de remonter le temps, au moins jusqu'aux Bourbon, cette charmante vieille demoiselle rêve d'une nouvelle restauration. Nous n'osons penser ce qu'il adviendra de cette propriété après sa mort, restera t-il encore dans sa famille?


                                                    Mademoiselle Nicole Tapié de Celeyran






                                                     Château du Bosc








Bivouacs au creux d'un chemin forestier, au pied de la Tout de Puybrune et sur le Pic de Kaymar, coins bien trouvés, calmes avec vues magnifiques pour ces deux dernières étapes, finalement nous avons quelque chose en commun avec notre nouveau premier ministre JM Ayrault, nous ne parlons pas allemand mais le camping car nous donne un sentiment de liberté inouïe, surtout hors saison les touristes n'ayant pas encore envahis ces lieux.


                                                  Tour de Puybrune, dominant le lac de  Villefranche




Rencontre avec cette vieille dame vivant dans un moulin isolé après avoir vécu dans des coins incroyables en Afrique, rencontre avec des vieilles pierres, des vieilles gens,  découverte d'une nature exubérante si généreuse et pique niques organisés avec des spécialités de la région: Tartines et rissoles (chaussons aux pruneaux)  recettes qui seront très vite adoptées à la maison.

J'ai évité soigneusement toute tentation et n'ai pas regardé les annonces immobilières, la prudence est mère de la sûreté, nous avions failli il y aura dix ans début août visiter une petite propriété sur une île de la Dordogne, j'ai retenu mon mari, très tenté, c'était au diable Vauvert et trop tentant, un mois plus tard nous visitions la maison que j'habite aujourd'hui.

Je ne sais pas aujourd'hui quand sera notre prochaine escapade, en rentrant j'ai soigneusement  fait le ménage du camion, remonter les provisions et fait mon mari a fait le plein d'essence et celui d'eau, nous sommes prêts à partir, en cinq minutes, comme ça! Parfois l'hiver lorsqu'il pleut trop souvent et surtout quand on ne voit plus le bleu du ciel pendant quelques jours, je pense à mon fourgon dans la grange et m'échappe ainsi tout de suite de la morosité du temps.

1 commentaire:

jacqueline a dit…

Petit voyage en Hte-Loire ces 4 jours de l'Ascension, j'y ai vu de si belles choses avec le soleil, mais retour en Provence sous des trombes d'eau, oukilé le printemps???