lundi 11 juin 2012

Les mensonges les plus répétés deviennent vérité!

 Les mensonges les plus  répétés deviennent souvent vérité pour bon nombre de nos concitoyens, si nous n'y prenons garde, on finit par se dire "Si tout le monde le dit cela doit être vrai.".. Et ainsi reprendre à son compte ce qui n'est au départ qu'un mensonge ou tout au moins une erreur.

Ce que je viens d'écrire peut s'appliquer naturellement à n'importe quel sujet, histoire, politique, économie, société... Certaines ont été établies sciemment, ainsi l'histoire de France  en est truffée afin de faciliter le catéchisme révolutionnaire, enfin, on nomme cela l'esprit républicain.  D'autres "pseudo-vérité" se répandent sans que l'on y prenne garde et en oubliant tout aussi vite leurs origines et l'effet souvent dévastateurs de propagandes orchestrées.

.
Ainsi donc  L'horrible Khadafi disposait d'un arsenal d'armes de destructions massives  propre à détruire  toute la région,  et la gentille Europe a aidé les américains pour libérer le peuple, qui est depuis nettement plus heureux, ou pas mais on ne nous le dira pas .  L'affreux Moubarak délogé, le pays choisira démocratiquement son gouvernement dimanche et les frères musulmans risquent de récolter la mise, pour le plus grand bonheur de son peuple sûrement, de la démocratie, croyez vous?

Nous continuerons à nous mêler ainsi en toute impunité du destin des peuples jouant des parties d'échecs sanglants; l'Afghanistan  n'est pas en paix, son avenir parait très sombre, mais  d'ailleurs quel était l'objectif réel des opérations militaires?

Ces pays ne sont pas de véritables démocraties mais peuvent ils l'être? L'affreux jeu est de nouveau en marche, la cible désignée est la Syrie, des civils sont tués, les massacres se multiplient, on accuse le pouvoir en place, les casques bleus comptent les morts. A qui profite le crime?

Je ne sais pas si Bachar Al Assad est vraiment innocent comme il l'affirme, mais je doute qu'il soit complètement coupable. Le régime doit tomber, il va tomber et la France enverra des soldats comme en Afghanistan, la fleur au fusil se faire tirer comme des lapins pour des enjeux stratégiques qui ne devraient pas nous concerner.

Le changement c'est quand?









5 commentaires:

Anonyme a dit…

En Syrie, loin d'une révolution, il semble que des "insurgés" viennent d'Iran et d'Iraq uniquement dans le but de déstabiliser le régime. Les médias et les états tombent dans le panneau !

francoise a dit…

Beau texte, qui fait réfléchir
je suis dubitative,
droit d'ingérence
ne rien faire
faire
quoi,
encore un dilemme
pour nos dirigeants, en premier
mais je crois que intervention ou pas
devrait se décider au parlement...

Ladywaterloo a dit…

Soyons clair, aucune de nos intervention n'a donné de résultat probant. Les massacres des uns remplacent inéluctablement les massacres perpétrés par les autres (voir l'Irak) et une nouvelle dictature que l'on feint d'ignorer se met en place.

Le machin que l'on appelle ONU ne sert pas à grand chose. Khofi miammiam (je sais que ce n'est pas son nom :) ) est, selon moi, soit un grand idéaliste gentil et naïf, soit un laquais immonde au service des US, je ne sais pas.

Je ne comprendrais pas que l'on parte de l'Afghanistan pour aller en Syrie!


Je suis certaine que nous sommes manipulés, cette manipulation est bien orchestrée et va monter en puissance jusqu'à ce que l'ONU annonce sa décision d'intervenir, c'est le même schéma qu'en Irak. Les armes de plus en plus nombreuses à destruction massives.... la campagne de désinformation a duré un certain temps avant de déboucher sur une intervention armée.

Je ne sais pas quel est le plan ni pourquoi il existe, ni encore moins si il rentre dans un plan de géostratégie globale, mais je pressens que les peuples n'y gagneront encore une fois rien, sinon des larmes et des souffrances.

Anonyme a dit…

J'étais au Bahreïn lorsque la révolte a éclaté. Mon coeur s'est brisé de voir ce peuple qui vivait dans une paix relative se déchirer, dans les familles, les écoles... à cause d'une poignée d'extrémistes de part et d'autre enflamés par les médias qui ne comprennent rien à rien, ne cherchent même pas à faire des reportages objectifs et se croient justiciers du monde à défendre une soit disant démocratie qui devrait se mettre en place pour arriver à un régime pire que celui d'avant.
Tout cela est si triste... la majorité silencieuse du Bahreïn qu'elle soit shiite ou sunite ne rêve que d'une vie paisible où chacun pourra faire sa place. Le régime en place avait eu le mérite de crééer une économie à partir de rien. La partie radicale du régime a enflamé la population, les extrémistes de l'autre côté ont poussé trop loin et voilà, l'économie ne s'en remettra peut être jamais et ce sont les jeunes qui ont besoin de travail qui vont trinquer... à trop tirer la couverture à soi, elle a fini par se déchirer, plus personne n'a plus rien...
J'aime votre article engagé. Qu'on arrête de se mêler des affaires des autres. Aussi difficile ce soit il, ce sont leurs combats, pas les nôtres.
Anne

Ladywaterloo a dit…

En fait on nous ment bien entendu, relevé quelque part ceci:

Selon des sources bien informées à Idbel, au nord ouest de la Syrie plus de 2000 terroristes de différentes nationalités, armés et équipés ont réussi à franchir les frontières turco syriennes et à entrer en Syrie.
L'opération est financée par le Qatar et l'Arabie saoudite. ces terroristes sont bien entrainés dans des bases militaires sur le sol turc. Toujours selon ces sources, les hélicoptères turcs évacuent quotidiennement des mercenaires armés vers des hôpitaux de fortune dressés sur les frontières. ces derniers jours ont été marqués par une intensification sans précédent des attaques contre l'armée syrienne, attaques auxquelles les soldats ont répondu au prix de leur vie. Le bilan des pertes dans les deux rangs ne cesse de s'alourdir. A Idleb, les habitants affirment que le nombre de terroristes ne cesse d'augmenter et toutes ces évolutions se déroulent sous les yeux des observateurs internationaux qui multiplient des rencontres avec les chefs de bandes. selon Al Watan, l'axe Riyad-Doha a équipé ses mercenaires de roquettes anti blindés, de roquettes thermiques et de missiles sol-air Low.....Dans ces circonstances, peut-on parler de guerre civile? En Syrie, la guerre n'est guère civile mais occidentale....