jeudi 21 juin 2012

Un OVNI chez les blogueurs?

 C'est moi, Guillaume l'affirme et Martin ne dément pas, la famille se tait.


                                                         Roses, Marie Jeanne

Le truc des blogs de nanas, normales c'est ça, dimanche alors que je servais des cookies (si, si) avec de la glace,  Guillaume m'a dit


Mais maman, prends ça en photo, c'est ça que les nanas cherchent et cela fait un vrai blog qui marche!


Enfin, je déforme, un peu, à peine ce qu'il m'a dit. Aujourd'hui re-séance de pâtisseries, et à midi vingt, j'ai pensé à mes enfants et  ai fait une mini-mise en scène, je sais, j'aurais dû sortir, un torchon, légèrement froissé dans les tons de la boite, posé derrière, style tout cela est naturel, mais j'avais pas le temps, j'avais faim. J'aurais aussi pu attendre que la lumière fût plus clémente, je m'interroge alors ma concordance des temps est elle exacte, mon naturel pas trop affecté, suis je  bien, voire parfaite, suis je normale?






J'ai adoré mentir, faire ma belle comme tout le monde, ce n'est cependant ni ma nature ni mon envie.
Il y a les photos à éviter, celles où on voit mon barbec, même s'il est de la bonne marque, où celles où l'on voit des fauteuils d'enfants qui attendent les petites princesses;




Et terminer par une vue qui s'évade par le ciel, la nullité des photos est hyper-tendance, depuis la photo de Depardon, merci de m'avoir décomplexée! Sauf que moi, je ne sais pas faire autrement, enfin si un peu, mais là, je n'ai pas pris le temps!

                                                  New Dawn


 Ces photos ont été prises aujourd'hui entre 12h28 et 12h32, le temps de ma patience, légendaire pour ce genre de trucs, oui, je pourrais faire, non, fondamentalement ce n'est pas moi.


Les cookies, trop cuits, rapport à Alice à qui je téléphonais et qui attend  encore la cigogne, sont  faits maison.
La boite "Maison du Monde" en solde, ou "Maison de Famille" j'ai oublié
Les verres et la carafe anciens, et adorés donc ébréchés
Le vin, du sirop de pêche (beurk) trop couleur pipi donc agrémenté d'une pointe de sirop réglisse, mis au frais depuis.


J'espère qu'avec cela, j'ai terminé avec le truc de nana ovni dans la blogosphère, et maintenant, j'aimerais bien parlé des causes et conséquences de l'augmentation des tarifs de GDF, Pas vous?

22 commentaires:

Guillaume a dit…

C'est bien le stéréotype que j'attendais ! Par ma reflexion je cherchais justement à souligner le fait que ton blog est différent comme le mien peut l'être.

(Et oui, j'ai un blog mais j'ai pas le droit de vous en parler ici par soucis d'anonymat)

Et c'est justement cette différence qu'il faut chercher à cultiver de mon point de vu. Cela fait partie d'un exercice que j'ai du mal à mettre en application, réussir à faire abstraction du regard des autres. Pour peu que l'on soit de nature un peu narcissique c'est vraiment très dur ^^' (petit smiley de jeunes, à utiliser sans modération).

Bref, j'ai hâte de gouter à la version 2.0 des cookies (tiens 2.0, que l'on prononce "deux point zero", référence geek qui est rentré dans le language courant chez les djeun's ... cf. article précédent).

Anonyme a dit…

Les photos ne sont intéressantes que lorsqu'elles ont un rendu esthétique, qui fait envie. On ne peut pas blâmer les blogs des filles fana de déco, car elles proposent des photos à la hauteur des "Art & Déco" ou "Campagne Déco" et ce n'est effectivement pas donné à tout le monde. Elles laissent entrevoir un art de vivre, une douceur de l'instant qui peut effectivement faire des envieuses.
Mais bon, tout le monde n'a pas de belles choses à montrer et l'oeil artistique, ça ne se décrète pas.
Et puis, toujours cette histoire de bon goût ...
Pia

iris a dit…

Personnellement je préfère les blogs qui ne sont pas des mises en scènes. Il y a une tonne de blog de nanas qui justement, à force de vouloir jouer une certaine comédie de la vie, se ressemblent tous, deviennent insipides et faux, ennuyeux (elles se copient toutes donc sont plus ou moins en compétition: à qui la plus belle maison, a qui les plus beaux enfants, à qui le plus beau pull tricotés, la plus belle robe cousue ). La fausseté transparait dans ces photos parfaites (généralement des gros plans ) qui occultent complètement la vie, la vraie.
Il y a d'autres blog ou, ça se voit, l'auteur est dans la transparence. C'est moins "beau" visuellement, c'est imparfait (sur la photo,il y a un joyeux désordre en arrière plan...)mais au moins on sent une sincérité.

Alice a dit…

Désolée pour les cookies 2.0 ...

C'est vrai, la plupart des blogs de femmes (souvent avec un petit côté Bree de desperate housewife, que j'adore/ à distinguer des blogs de filles = ados à mon sens) sont généralement remplis de jolies photos qui ne gâchent en rien les jolis mots qui les accompagnent.

Celui-ci est différent, mais il n'y a pas de jugement en cela. Maman n'écrit pas (enfin, j'espère!) pour la beauté des mots, et les visiteurs de ce blog ne viennent pas pour admirer. Il s'agit d'avantage ici, à mon sens, du partage d'un certain regard sur le monde.

Perso, pour me repaître de jolies choses je vais ailleurs et j'aime ça aussi.

@ Pia, contrairement à vous, je pense que tout le monde a potentiellement de belles choses à montrer.
Enfin, je ne crois pas en l'oeil artistique ou au bon goût universel. Ne s'agit-il pas plutôt de sensibilité?

jacqueline a dit…

je viens ici pour vos mots, les échanges de point de vue, vous n'avez rien à vendre pas de "tite boutique", j'aime aller sur les blogs déco, car les photos et mises en scènes, souvent jolies, apportent un bon divertissement.
J'aime les 2...votre mise en scène est cependant très belle, vous "savez faire aussi" et avez de belles choses à nous montrer.
Pour un envoi de cookies, ne vous gênez, je suis disposée à vous laisser mon adresse...

Francine a dit…

Je sens comme une vague condescendance dans cette remarque de ton fils. Mais je me trompe, n'est-ce pas ?

Mariannette a dit…

je viens sur ton blog pour ce que tu écris, et non pour tes photos
je vais sur celui de Martinev pour les deux, texte et magnifiques photos,
désolée Lady... si je te froisse un peu...
j'aime ici aussi les échanges...
voilà
si tu m'invites, je te dirais si tes cookies sont bons
quant à tes verres anciens, les miens sont plus beaux...
bon, je suis une vilaine gamine, na, enfin petite vieille
ce blog me distrait... m'intéresse, et comme tu m'y parais franche, ça me va
par contre, je change de prénom au gré de la généalogie, en ce moment je suis ...

Ladywaterloo a dit…

@ Francine, oui tu te trompes, mon fils est épaté de voir la courbe des pages vues de ce blog (malgré ou grâce à toutes ses imperfections)

@ Jacqueline, merci! et Marianette, recette de cookies à venir. Tes verres plus beaux, alors là... L'insulte! Bon je plaisante, j'aime bien aussi aller chez Martine, naturellement.


Je ne cherche pas à faire comme les autres, et encore moins, mieux que les autres, je suis moi, différente parfois pas si souvent et je pourrais m'améliorer peut être si je bossais, l'esprit de mon blog n'est cependant pas dans la recherche de la beauté des mots, je ne sais pas vraiment écrire, ni celle des photos, vous l'avez remarqué.

Je le dis quelque part, j'ai ouvert ce blog car j'avais envie de m'exprimer, et partager, c'est tout.

Guillaume a dit…

@ Francine : Ma maman est tout simplement mon idole !

La preuve j'ouvre un blog 3 ans après lui avoir dit que c'était has-been =) !

Clara a dit…

Juste une petite remarque, non sur le blog, mais sur la concordance des temps sur laquelle vous vous interrogez : « J'aurais aussi pu attendre que la lumière fût (subjonctif imparfait et non pas fut, qui est un simple passé simple) plus clémente ».
De même « fût-il plus riche » ou « le tout eût été fait maison ». Je sais, un accent de plus ou de moins..., cultiver ou non la différence....
Bonne continuation à vous.

jacqueline a dit…

merci Clara pour cette belle leçon.

Clo a dit…

Il existe tant de blogs et tant de manières de bloguer... Et heureusement ! sinon ce serait d'un ennuis...
Je crois qu'on est nombreuses à venir pour ce parler vrai qui donne à réfléchir, à réagir, à échanger...
C'est vivifiant !
Pour le nombre de pages vues, je serais tentée de dire que la sincérité est en général recompensée ;-D
Guillaume ! que de cachotteries ! un lien... allez... ;-)
(en tout cas, je trouve ça très sympa, vos échanges familiaux ouverts dans les commentaires, et pour l'expérimenter moi même, je trouve que sur un blog, c'est encore un autre dialogue qui se joue -autre qu'en vis à vis et en famille- pour vous aussi ?)

Ladywaterloo a dit…

Voici le lien du blog de mon fils:

http://arnaud.mn/blog/

@Clara, j'ai compris votre explication, je ne sais pas si j'aurai le réflexe de corriger au moins cette erreur dans mes écrits futurs, il faudrait que j'arrive à changer des dizaines d'années d'automatismes....

Mais merci, d'avoir pris le temps de l’explication! :)

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas l'intérêt des échanges familiaux sur un blog ... comme le dit Francine, ce n'est que condescendance et échanges de flatteries qui n'intéressent que les protagonistes. Faut-il avoir si peu de choses à se dire "en vrai" pour avoir besoin d'échanger sur le net ...
Et au sujet des visites ... par son comportement outrancier et ses proposes déplacés sur d'autres blogs, Lady Waterloo a suscité l'intérêt et la curiosité de visiteurs qui reviennent constamment, scotchés et facinés par le nombrilisme et le ton "je vous explique la vie" de ce blog.
Et c'est mon cas !
Pia

Sophie a dit…

Oh Lady, vous avez parfaitement capté l'esprit de ces blogs "féminins" et de ces mises en scène si peu naturelles (lorsque répétées jour après jour !) mais si agréables à l'oeil !
Le problème est que ces blogs se multiplient à vue d'oeil, que ces resucées de Campagne et Décoration ne restent au final qu'une pâle copie de l'original !
Restez dans votre registre, cela est préférable !
Et merci de ne pas nous imposer les photos de votre progéniture : cela étant le pire défaut de ces blogs "féminins" !

Sophie a dit…

En réponse à Pia, je trouve amusant sa remarque car j'ai connu Lady Waterloo par le blog de Tous les jours dimanche dont Pia veut probablement parler ...
Or, si je trouve un blog parfaitement nombriliste (il faut être aveugle pour ne pas l'admettre !), c'est bien celui de Marion qui a même poussé le bouchon jusqu'à proposer un livre de sa vie, avec des photos aussi intimes que la naissance ou l'allaitement : probablement une oeuvre d'art à ses yeux vu que son mari est photographe !
Quant aux "visiteurs scotchés et fascinés par le nombrilisme" dont Pia parle pour ce blog, il est évident que cela s'applique tout autant sinon plus au blog de Marion dont le succès s'explique surtout par cette mise en scène quotidienne de sa famille ...

Guillaume a dit…

@Clo : oui le dialogue est tout autre en vrai :D

Guillaume a dit…

@Pia

Concernant les échanges familiaux : au contraire on a tellement à se dire que l'on use de tout les moyens à notre disposition pour communiquer (je suis volontairement un tantinet ironique comme vous l'aurez compris). Après si la lecture de mes commentaires et ceux de mes frères et soeurs vous importune je peux vous apporter une solution assez simple mais peut-être bonne à dire : ne les lisez pas.

Concernant les visites : chacun à j'imagine ses raisons pour venir lire régulièrement ce blog et grand bien nous fasse !

Sur ce je vous souhaite de passer une excellente journée et vous recommande chaudement la lecture du dernier article publié à l'instant où j'écris ces lignes : "Le Quine" - Vous y trouverez tout le nombrilisme et le "je vous explique la vie" que vous semblez tant affectionner.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Ladywaterloo a dit…

Désolée, si j'ai froissé certain(es) ce n'était pas mon intention, en vrai, deux choses m'avaient amusées, le fait que sur le blog de Guillaume, je suis décrite comme "OVNI de la blogosphère" Et le fait réel que ce week end en servant des cookies + glaces j'ai eu cette remarque de mon fils à laquelle, il me semble, les autres ont souscrit!


Je ne pensais à aucun mal, je ne ferai aucune ombre et j'en suis bien incapable, aux blogs à textes et à photos, et c'était juste une plaisanterie,voir si j'étais crédible, je ne le suis pas! Ouf, vous me rassurez.


Concernant mes enfants intervenant sur le blog, il s'agit bien sûr de ceux qui ne vivent pas avec nous, seul Yann n'est jamais intervenu, mais je sais qu'il le lit (il sait toujours tout quand je l'ai au téléphone et me lâche "par ton blog" lorsque je lui demande pourquoi)


Les autres? Ils me téléphonent souvent, Ce matin j'ai eu Alice, Guillaume et nous sommes allés voir ensuite Camille et Amélie, donc à priori, je ne crois pas que ce soit un problème de communication.


Quand à vous Pia, je regrette de vous avoir scotché, il n'y a aucune raison, il y a plein de blogs supers, tenus pas des nanas très talentueuses et non nombrilistes, vous le savez, si vous venez c'est à cause d'un truc que j'ignore et vous aussi, probablement.

Le ton "je vous explique la vie" est gavant, mais en stricte réalité, on peut faire des "je vous explique la couture" enfin pas moi, "je vous explique la cuisine" enfin pas moi, et "je vous explique la déco", pas moi non plus, voire je vous explique: le cinéma, les livres.. Et pas je vous explique l'éducation?

On pourrait le faire nettement mieux, je n'en suis pas capable.

Dommage, car des expériences de femmes ayant eu plein de gosses dont certains sont à présent adultes (et pas de psy n'en ayant pas eu) sur la blogosphère je n'en connais aucune! Après, je relate des trucs de ma vie et ma façon d'éduquer, on aime ou pas, mais, surtout on se fait une sauce perso, c'est ainsi que les expériences se passent.



Il me parait évident, qu'avoir le recul, permet de voir où je me suis plantée et où je me suis moins plantée, et c'est comme en cuisine, il y a quand même des trucs qu'on n'apprend pas dans les livres.

jacqueline a dit…

Oh oui Lady expliquez nous la vie, la cuisine, le jardin, la couture, la déco.................
J'ai découvert votre blog grâce ou à cause de TLJD, j'y reviens parce que ce que vous dites m'intéresse, c'est tout.

Mariannette a dit…

je suis naïve je n'avais pas compris que Guillaume était le fils...
Ne vous excusez donc pas, si on vient, c'est qu'on aime
ou qu'on aime détester...
je me comprends
je vais tous les jours sur tous les jours dimanche...
mon fils n'est jamais vu sur mon blog lorsque j'en avais un
je le regrette
qui veut interdire les échanges familiaux sur les blogs,
en plus ça rajeunit les dialogues
bien vrai Guillaume
et vice versa

Mariannette a dit…

j'adore avoir le dernier mot...