samedi 30 juin 2012

Une furtiva lagrima



Je n'ai pu m'empêcher de voir de nouveau et encore et encore cette vidéo, que j’adore, elle symbolise pour moi, l'enfance souffrante, pas celle qui souffre par manque de moyens mais celle qui souffre par égoïsme des parents, et Dieu sait que, dans notre monde occidental, cette souffrance là, moins visible est trop présente.

Merveilleuses interprétations de Nathalie Portman, la little princess qui utilise son arme, de destruction massive: la séduction par naïveté et duplicité, survivre pour elle est à ce prix et ce grand balourd de Jean Reno  tueur professionnel qui laisse son coeur chavirer au point d'en mourir, pour la sauver.

J'ai oublier de citer le réalisateur de cette merveille, qui essaie de cacher dans son corps difforme trop de sensibilité et d'intelligence: Luc Besson et le  ténor immortel qui interprète Una furtiva  lagrima (air extrait de L'Elixir l'Amour de Donizetti) ,  Luciano Pavarotti


3 commentaires:

Mariannette a dit…

blog varié s'il en est...

jacqueline a dit…

merci pour ce souvenir...
sublime!

Mariannette a dit…

je croyais que l'on disait lacrima
una lacrima sul viso