mardi 7 août 2012

36 ans de mariage, pour ça, pour ça!

                                 Photo d'un pacha avec son petit Paul (avec l'autorisation d'Alice, bien sûr)


Aujourd'hui, mon mari et moi avons 36 ans de mariage, quelle folie.

36 ans de mariage, sept enfants et dix petits enfants, quelle folie ou alors quelle connerie, comme on veut! J'étais très jeune et complètement inconsciente, il était à peine plus vieux et pas tellement plus conscient. On a beaucoup rigolé ensemble et on s'est aussi, énormément disputé, on avait en commun au départ, pas grand chose, mais surtout nous ne savions pas vraiment quels seraient nos points communs.

Les enfants, les amours, les emmerdes,les voyages,  les vieilles pierres, les jardins et l'amour... Tout cela nous l'avons découvert peu à peu. De notre mariage aucun boom maker n'aurait parié un kopeck.

La maison a vécu aujourd'hui, une journée ordinaire où moments de calme et de rigolades se sont succédés, ainsi qu'une palette d'émotions toujours très riches. L'été est à la mi-temps, peut être aussi comme nos vies.

6 commentaires:

Martine a dit…

Nous, c'était 40 ans au mois de décembre dernier. Personne non plus n'aurait parié sur nous et nous n'avons toujours pas grand chose de commun, à part 4 enfants et 4 petits enfants. Lui, c'est un intellectuel, de la race des supérieurs, moi, je suis genre hyper active et pas trop intello. pourtant, même comme ça, ça peut fonctionner. c'est vrai que parfois, il faut le vouloir!

mariannette a dit…

moi j'ai 43 ans de mariage, mais pas avec le même...
trois enfants...
et une petite fille
pitié pour sa mémé
c'est ainsi que je souhaite être appelée
bizarre ! bizarre !

Nanou a dit…

Mon coeur fait boum boum à la vue de cette magnifique photo ! A garder précieusement pour le petit Pierre !
Papy, Papa ? on ne saurait dire !

lydia a dit…

oui, tout ça pour ça !
Cette photo résume tout.

Anonyme a dit…

40 ans cette année !
des débuts cahoteux et parfois , on se demande encore , ce qui a bien pu nous passer par la tête !
il en résulte toutefois , une grande complicité et un soutien sans faille surtout quand il s'agit de surmonter les problèmes par rapport aux enfants !
nous avons l'impression d'être devenus des fossiles d'une situation qui devient une exception de nos jours !
impossible ou presque d'imaginer ma vie sans lui ; et votre émouvante photo résume bien ce qui se passe aussi chez nous : un papy poule après avoir été un papa plus que présent ;
Estelle

Clo a dit…

18 pour nous... et effectivement on a aucune idée de vers quoi on va quand on se lance dans l'affaire ;-D
Difficile à expliquer aux tous jeunes qui s'interrogent sur ce genre de "chaines"
Personne ne peut parier, pas même les intéressés ;-)
Et pourtant, le jeu en vaut carrément la chandelle !