mardi 30 octobre 2012

Nouveau mode de communication d'un gouvernement?

Couacs après couacs, bévues après bévues, d'avancées en reculades, on pourrait voir de la maladresse voire une réelle incompétence de ce gouvernement , et si, au  contraire c'était uniquement de la stratégie?

Chaque année, à peu près à cette époque, une fois les impôts payés, je préviens mes enfants:
"Mes chéris, cette année, nos charges se sont encore alourdies, nous sommes fau....chés! Je ne pourrai pas vous faire autant de cadeaux que d'habitude!"
Murmure inquiet de la masse des enfants concernés
"Enfin je pourrais vous faire autant de cadeaux, mais des petits cadeaux, sympathiques imaginatifs, et qui vous plairont, rien de fabuleux, je le regrette!"
Soupirs de soulagement de la masse des enfants concernés
Et chaque année, bon an, mal an, les enfants sont gâtés, pas outrageusement, mais assez pour être heureux, et ils ne sont jamais déçus, ils savaient qu'ils n'auraient pas les merveilles qui resteront dans le domaine des rêves, même si moi aussi j'aurais adoré les leur offrir, mais le rêve fait partie du rêve, à jamais, n'est ce pas?

Et si le gouvernement actuel a adopté la stratégie "du Père Noël" raisonnable, un coup il nous disent souhaiter la dépénalisation du cannabis, et au final ils ouvrent des salles de shoot, un coup ils disent réquisitionner les logements et au final ils feront quoi? idem, les tarifs d'électricité, la TVA flottante et autres promesses de sanctions sur tous, pour finalement au lieu de recevoir la volée de bois vert, n'avoir qu'une, ou deux ou plus,  petites taxes supplémentaires.


Mon homme pense cela, Ayrault a volontairement mis les pieds dans le plat des 35h, pour au final imposer des négociations branche par branche sur la durée du travail.

Il est fort difficile pour le gouvernement d'être élu sous l'habit du Père Noël et finalement devoir devenir le Père Fouettard, car la crise est réelle,profonde, et que nous n'y échappons pas depuis, 2008, je crois?

Les limites du pas en avant, pas en arrière et pas sur le côté sont cependant vite atteintes, l'insécurité totale que cela entraîne  provoque de la casse, fuite des "très riches" fuite des investisseurs (les chiffres de mises en route des nouveaux logements mis en chantier cet été sont en recul de 18% ), fuite aussi des citoyens!

Je suis la première a être extrêmement agacée, cela me fait penser à des négociations de marchands de tapis.

Combien ça coûte?
175649 finars!
Mais c'est bien trop cher!
Et je pars

Madame partez pas, c'est en fait  147375 finars!
Je suis désolée je ne peux pas!
 Et je me tire!

Des limites des anciens enseignants prévenant qu'il y aura trois devoirs faits maison à remettre par trimestre et qui n'en donnent qu'un, la crédibilité en prend un coup sérieux que le soulagement ne peut réparer.

Cependant, la théorie du "Père Noël fauché" que m'a inspiré la conviction de mon homme me rassure, ce ne sont pas des branquignolles ni des guignols,  juste des gens qui ont trop promis  en ayant trop menti et qui essaient quand même de se dépatouiller de la crise qui sévit, puisque la bise nous entoure.


                                    La vie de rêve, photo tirée du blog "Les curiosités de Didi"

5 commentaires:

mariannette a dit…

j'irai même jusqu'à impéritie...
j'ai l'impression d'être cocue,
je suis déçue...
et triste aussi
encore une fois me serais-je fait avoir ?????

Bretonne a dit…

je ne comprends pas de ce que certains découvrent aujourd'hui : toutes les promesses irréalisables.
Tout ceci me rappelle fortement les années 1981.

Tout était prévisible sauf pour un gouvernement qui n'avait prévu et c'est plus que dommage.
Allez regarder le blog de Paul Jorion et vous verrez dans quelle situation nous sommes et pas que nous !

Ladywaterloo a dit…

Je vais aller le lire! Je n'ai pas voté pour Hollande, mais j'espérais qu'ils feraient moins d'erreurs!

Je me délecte en ce moment avec les conférences de Delamarche (dispo sur You Tube), la dernière est un débat conférence, elle dure 1h 40 je crois, mais cela vaut le coup, si on ne craint pas les scénario catastrophe! C'est juste de la fiance mais quand on sait les répercussions de la finance sur l'économie donc les gens, pauvres gens.

Olivier Delamarche média investigation débat sur la dette

http://www.youtube.com/watch?v=UEGvnosWM0Y

http://www.pauljorion.com/blog/

Bretonne a dit…

Merci, je vais aller faire un tour.

Martine a dit…

Oui, je croiis que le blog de Jorion est très sérieux et documenté. Mon mari y passe beaucoup de temps. Moi, j'avoue je ne m'intéresse guère à tout ça, c'est un tort sûrement!