jeudi 13 décembre 2012

Décos de Noël

Normalement je ne devrais pas poster ce type de billets ici, puisque je possède un autre blog consacré, quand j'y pense à l'art de vivre art  de décorer sa vie.

Seulement je n'ai guère le temps et rien n'ai plus rapide que  d'écrire ce type de billet, il; n'y à guère à réfléchir, surtout qu’aujourd’hui mon homme m'a demandé pourquoi je n'étais pas intervenue dans une émission radio sur le suicide alors que je déplorais le manque de sérieux dans les recommandations données par le psy, en même temps il n y' a guère de monde heureusement aussi expert que moi en suicides, je préfère parler de décorations, je suppose qu'on peut me comprendre.

C'est : L'esprit de Noël

Ce Noël-ci est un petit Noël pour la maison donc nous n'avons pas sorti le grand jeu, l'an prochain si tout va bien nous déguiserons bien plus toute la maison.






Chaque année, l'entrée est décorée, un bouquet composé de branches et des breloques, dès l'entrée (et ma couronne ratée) la maison doit inviter à entrer, mon mari cette année a suspendu trois boules en verre, seules survivantes d'un lot, au lustre.



Il faudra que j'imagine l'an prochain une décoration pour les lustres de l'entrée et de la salle à manger, ces décors ont le bon gout de ne pas prendre de place et d'être à l'abri des petites mains. Les années où ne nous ne sommes pas nombreux, nous n'ouvrons pas la salle à manger qui demande sinon qu'on entretienne un poêle à bois si on ne veut pas mourir de froid, la véranda nous permet de prendre des repas en plus petit comité.



Le salon offre encore des petits changements, sans bouleverser notre quotidien, quelques branches de conifères et  quelques boules, un changement de couleur des bougies parfois simplement.





La maison doit à peu de frais et demandant peu de travail aussi, offrir un décor temporaire, souvenir peut être des fêtes celtes du solstice d'hiver avec les lumières et  branches d'arbres vertes toutes l'année.







la tradition catholique dont seule la crèche en est témoin est un héritage  bien plus récent, autrefois seules les églises et les notables avaient les moyens de s'offrir une crèche, même composée de quelques santons, le plastique "Made in China"  a bien des défauts, mais je dois avouer que je ne peux regretter tout leur apport dans la possibilité de réaliser les rêves de bien de mes concitoyens.




                                         
Le choix des santons a été difficile, bien des sujets sont restés dans le carton, on aura le temps de les oublier un peu et la joie de les redécouvrir.

Aucun commentaire: