samedi 15 décembre 2012

Le gourbi de Guillaume.

Guillaume a 22 ans, il est en dernière année d'école de commerce (marster 2) et a déménagé, disons environ huit fois en cinq ans.... Alternance et  amour du nomadisme oblige.

Guilllaume est arrivé en France hier soir, à la maison ce midi, et déjà nous rassemblons ses affaires pour sa nouvelle colocation: meubles de sa chambre; lit, étagères et cantines, ses fauteuils pliants,  poubelle et lampe et aussi les manques de l'appartement,  une machine à laver, un seau et une cafetière, ainsi qu'un peu de vaisselle et des tapis de bain...

Si vous ne pratiquez pas ou peu les colocations vous trouve cela surprenant voire amusant, sinon, on s'habitue, grande chasse au trésor à chaque aménagement, un seau et des pinces à linges, un moule à gâteau et trois tabourets! Pour Charlotte nous aurions trouvé cela extravagant, pour Guillaume cela rentre dans la routine de parents d'étudiants.

Guillaume a hésité devant ses vieux rollers en disant "Il faudrait que je change leurs roulements"

J'ai tranché, Tu verras cela la prochaine fois!

De la lampe dans la poubelle aux oreillers perdus, ce qui aurait occupé quinze jours, ne me fait plus sourciller. Guillaume impose des verres "de gars" dans une coloc de filles je le lui fais remarquer, et il avance la richesse de la diversité.

Je m'imagine volontiers le salon de la demoiselle plein de gars pour un match de foot débordant de mousse, une fois de temps en temps, ou  elle a un frère (ou copain) et connait ou pas et elle découvrira, Guillaume ayant deux soeurs ne sera pas surpris par certaines exigences de jeunes filles.

L'appart est super et bien situé, mon fils ne vit qu'en colocations, mes granges se remplissent de choses diverses et se vident aussi à intervalles réguliers, on évite de racheter à chaque fois des objets qui encombrent les vies, le nomadisme garde une légèreté qui rime avec la jeunesse.

Il y a toujours un gourbi dans mes  maisons, gourbi qui fait les fonds de vie,  sympathiques et nomades les objets retrouvent une vie ou sont délaissés, ils attendront alors qu'une autre mode les fassent revivre, d'un jeune à l'autre Billy et Evradr restent leurs copains!

Aucun commentaire: