samedi 29 décembre 2012

Noël pragois aux balcons.

 Praguois ou pragois?  j'ai définitivement opté pour la seconde orthographe, plus logique et ne suis pas la seule. ( voir Vivre à Prague  )



                                                Vue du pont Charles 


En décidant de passer Noël à Prague nous craignions d'avoir un peu trop froid, l'envie de cette folie m'avait fait passer outre toutes les objections que la raison dressait devant moi, question météo nous avons eu une chance folle,  grande douceur, pas de pluies, même si la grisaille nous a plus souvent accompagnée que le soleil, nous avons pu profiter au maximum de notre séjour sans avoir nullement froid, Hubert se baladait en pull et n'était pas incongru, des jeunes étudiants australiens ne doutant de rien visitaient la cité en shorts et claquettes.


La ville sans complexe affiche des crèches à tous les coins de rues, il est vrai que la période communiste  les a décomplexé pour bien des choses, et je pense pour longtemps. Un  Père Noël, siglé "Coca-cola" pourra ainsi joyeusement animer une rue, des massages de pieds thaïe, une autre.


                                      fin du massage de pieds thaïe, jamais de ma vie, je ne plongerai mes pieds, là!
Camille a cédé aux sirènes thaïe plutôt que de faire du shopping avec Amélie.... Je préfère le shopping!

Les traditionnels marchés de Noël ne m'ont jamais attirés, je ne sais pourquoi, je n'ai jamais eu d'âme d'enfant dans les foires et fêtes que je ressens plus comme tristesse, alors qu'autour de moi, la foule s'éclate.

J'adore pourtant cette vie, bouillonnante, et ai renoncé à jamais de comprendre pourquoi  telle ou telle chose me plait ou pas.







Aucun commentaire: