mercredi 5 décembre 2012

Un cadeau pour qui? Pour lui?

Depuis quelque mois, j'aimerais entraîner mon homme chez un chapelier, il emprunte toujours avec élégance  tous les chapeaux qui traînent: Stetson de cow boy,  panama en paille , tout lui va;  même le classique et démodé chapeau en feutre. Mis à part des emprunts ponctuels il ne possède en fait pas de chapeau choisi pour lui, se contentant du "fond de maison" . La maison vieille et immense possède des trésors en tous genres y compris en couvre-chefs.

Il a jusqu'à présent toujours refusé ma proposition d'aller choisir un chapeau,  pourtant la chapelière est charmante et la boutique merveilleuse.

Beaucoup de clients avouent venir pour les boiseries qui courent tout au long du magasin, alternant vitrines et placards, peu avoueraient venir pour la charmante chapelière. Ce matin je fis encore une tentative afin d'e le décider en vain. Poussé dans ses retranchements il m'a avoué avoir envie d'une casquette en cuir; devant mon air pour le moins interloqué il rajouta:

Tu vois, comme en porte Bruno

D'une part je ne  vois pas, d'autre part on sait tous que le jeune frère de mon homme, véto, écolo a toujours eu de ces étrangetés qu'explique son côté soixante huitard attardé...

Hélas, d'ailleurs je me souviens de la casquette de mon beau frère que j'aime beaucoup par ailleurs. Je n'ai rien dit. Samedi j'irai avec mon homme choisir une superbe casquette en cuir, il ressemblera peut être à Belmondo dans je ne sais plus quel film qui date d'une ère anti -diluvienne.

Je n'aime pas les casquettes, enfin sauf pour les enfants de moins de dix ans, le côté moitié gavroche moitié petit écolier anglais m'amuse alors.

En même temps il a tout à fait l'âge de se permettre des fantaisies sans l’autorisation ni de sa mère, ni de sa femme, pas même celle de ses filles! tant qu'il ne se met pas à porter comme Guillaume l'a fait, bien avant Arnaud Montebourg des marinières de petit marin ou qu'il  ne cherche pas quel  tartan non associé encore à un clan il pourrait inventer afin de se faire confectionner un kilt, tout va bien!

                               Pour m'habituer à l'idée.

5 commentaires:

Clo a dit…

haha ! bon courage !
Le mien de mari a adopté la marinière à rayure depuis si longtemps (bien avant la mode) que certains copains l'ont labelisé "s'habiller en Stéphane" ;-)
comme quoi, on s'habitue à tout...

Guillaume a dit…

Euh.. ça fait quoi de porter une marinière au fait ?

mariannette a dit…

oui, ça gêne qui ????
de porter une telle marinière ????

Ladywaterloo a dit…

Heu, il y a un âge pour tout, non?

Et porter ce type de marinière sauf au bord de la mer, est étrange pour un retraité une nana en revanche peut le faire. Pourquoi? Va t-en savoir moi, je ne sais pas.

Mon homme s'est choisi une casquette, je m'y fais peut à peu... J'aurais préféré un chapeau de cow boy!

Anne** a dit…

Peut-être que le mari de Clo n'est pas retraité ! J'imagine qu'il a plutôt l'âge de mes fils ....
Peut-être est-il breton, passant sa vie sur des bateaux, défiant les embruns. Peut-être tout simplement adore-t-il les marinières rayées. Le plus jeune de mes fils en porte en permanence, depuis je crois, qu'il a six mois .... entre 10 et 15 ans, il n'en voulait plus, bien sûr ! Et puis, j'ai constaté que de nouvelles marinières avaient fait leur apparition. Parfois je crains, lors de concerts très sérieux, qu'une rayure ne dépasse du costume austère qu'il est bien obligé de porter. Bien sûr que cela n'arrive pas ! Et je ne le saurais pas, si cela arrivait un jour. J'aimerais bien pourtant qu'il devienne si célèbre qu'il puisse se permettre de jouer du hautbois en marinière rayée !