lundi 7 janvier 2013

Ranger Noël, c'est dire adieu à l'année passée.




Ranger Noël est vraiment un acte qui donne vie au nouvel an, on range avec amour souvenirs et rubans, depuis quelques années j'accompagne ce rituel de corbeilles qui rendent la chose esthétique, et pratique, car, sans beauté je meurs et sans fantaisie je péris. Ce matin j'ai défait, je crois environ la moitié des décorations, il reste l'autre versent du travail.


Une menace pèse sur mon âme, mon mari alerté par mon intention non voilée d'acheter encore quelques jolies boules en verre soufflées  et sachant que j'ai, ces deux dernières années, acheté moult décos tout en gardant les anciennes, ce qui permet de varier, m'a prévenu:

Péné, tu te débrouilles, je taxe à 100% tout ce qui dépasse les trois cubes!

Lâchement j'ai acquiescé  mais finalement, non, je trichera; je déteste le terrorisme, j'ai le droit de garder  mes souvenirs, et je veux pouvoir changé de déco de Noel si je veux, je n'ôte rien à personne  car si je n'achetais ces trucs à 1 euro le tube de boules, je n’achèterai pas. Si je me demande, alors,  dans quelles conditions ont travaillé les ouvriers chinois pour les fabriquer, je sens un abîme s'ouvrir sous mes pieds, tout devient éthique, et ma vie sera impossible.

Pragmatique, je me suis promis d'acquérir ces dernières décorations pour mes lustres, et après c'est tout! Foi de penelope,au moins pour un bout de temps. En contrepartie j'exige avoir la liberté de déborder de ces trois cubes,  cette année, la maison doit absorber l'appartement, et, et, et...

Je cocoonerai de plus en plus et bouterai hors de mon esprit, les empêcheurs de vivre comme ça me plait. Ces cubes dans le fond sont trop petits, qui a dit trois cubes et pas deux ou quatre? Pourquoi la crèche doit faire partie des décorations, ne peut elle bénéficier d'un statut particulier?

Je vais négocier, mon homme devra être à la hauteur de ma volonté, sinon, je ferai ce qui me plait!



                                                    Tout sera rangé, mais comment?

Aucun commentaire: