jeudi 28 février 2013

Des petits lutins.

Des petits lutins ont envahi la maison,  dans toutes les pièces y ont  déposés leurs affaires, de l'entrée où une poussette est en stationnement interdit  à la cuisine, où  biberons et gâteaux entamés  envahissent un plan de travail avec de la bouillie et mille autres choses, jusqu'à  la maie dans la véranda  qui sert de "station rapide de change" avec matelas à langer et sac fourre tout plein de tout ce qu'il faut en cas de quoi que ce soit, et avec les petits, il y a beaucoup de "quoi que ce soit" donc il y a beaucoup de "fourre tout"...

Le salon est  parsemé de jeux de bébés et de petite fille,  mes petits lutins sont venus redonner vie à la maison qui en sourit, les jeunes oncles, Valentin de retour et Hubert prennent de temps en temps et pour de courts instants le rôle de consigne à bébés, ces petits lutins savent occuper autant de monde qu'il y en a à leur portée.


Dernier petit lutin a eu huit mois hier, il avance tel un soldat en opérations militaires sur terrain difficile, le parcours du combattant n'a nul secret pour lui, il évite les pieds des chaises et  rêve d'ouvrir le frigo, hier après midi, pendant cinq bonnes minutes sa menotte tirait désespérément  la porte par le bas, il a compris le principe mais maudit ses touts petits biscottos qui lui interdisent encore l'accès libre à ce nirvana.

Victoria inventent mille jeux, en ce moment, celui de la poupée malade s'avère particulièrement satisfaisant, Julie  (anciennement Florence)  a attrapé un mauvais  Hauboce, pas de chance, elle était sortie fort imprudemment dans la neige sans manteau, car elle n'avait pas trouvé son manteau qui était caché lire rangé, le médecin est venu et lui a dit de rester au chaud dans son lit sans bouger, par chance sa maman l'a installé devant le feu avec nous. Le Hauboce est une maladie pas trop grave, mais plus grave que la varicelle, parfois elle vous oblige à aller à l’hôpital. Alice m'a dit que les symptômes du Hauboce variaient mais hier soir ils étaient d'avoir  de la fièvre, mal à la tête et à la gorge et un gratouillis à l'épaule  on ne rit pas avec les symptômes sinon Victoria fait les gros yeux!


Le Hauboce, fruit de l'imagination de ma petite fille, a contaminé les poupées de ses amies, Justine et Clara, la maman de Clara a d'ailleurs demandé à Alice si Victoria  avait elle aussi ses poupées malades. L'imagination de Victoria est inépuisable, mélange de réel et de fantaisies, si d'aventure une épidémie mondiale de Hauboce se répand chez les poupées, sachez que nous en sommes entièrement responsables, mais comme le dit si bien Victoria "ce n'est pas si grave".

Je me délecte à écouter le bavardage incessant de cette petite fille. Ce matin à mon grand soulagement Julie et sa jumelle Elodie  prenaient leur bain dans un cube dans le salon, par chance, les jouets du cube étaient leurs jouets de bain.

Juste avant d'écrire ce billet en un temps de pause, je suis allée voir si je dénichais d'autres poupées Corolles car, ravissantes, d'occasion, sur e bay,  j'envisage sereinement non seulement d'offrir une poupée pour ses 4 ans à ma petite fille mais aussi  d'augmenter ma tribu de poupées,  ces poupées  me parlent de petites filles et de leurs jeux  charmants, après le départ de tous, les petits lutins laissent l'empreinte de leurs âmes dans ces joujoux que j'affectionne.






7 commentaires:

bb84 a dit…

joli message, apaisé, vivent les vraies familles!

Clo a dit…

mais... est ce que ces poupées ont des poupées ? c'est important pour leur convalescence. Elles risqueraient de s'ennuier sinon... ;-D

Ladywaterloo a dit…

Ces poupées ont des "nanins", poupées de chiffons qui furent doudou d'Alice, on en voit une près d'une des poupées, Victoria refuse ses enfants sans leurs "nanins"

Blandine a dit…

Je vous lis depuis un moment, vous me rappelez toujours ce qu'est la beauté d'un foyer qui vit. Merci, même si ce soir, ça me serre le coeur, ça fait aussi un coin du feu virtuel.

Martine a dit…

Que des petits garçons chez moi, alors pas de poupées mais une dînette et on mange beaucoup d'escargots en ce moment qu'on a préalablement dessinés et découpés.
Quant aux plus grands, petites voitures envoyées à toute barzingue dans le couloir en haut... Merveilleux que du bruit...

francoise a dit…

une seule petite fille... mais adorable, l'autre jour, je l'ai grondé enfin plutôt dis non... pour m'amuser, elle a tenté de pleurer en faisant la moue,
ce que c'est marrant
mémé sadique !

Ladywaterloo a dit…

@Blandine, bienvenue, et merci, de tout coeur avec vous.