mercredi 27 février 2013

J'ai fait un rêve

Valls était premier ministre.

Le propriétaire du club, un faux dur, arrivé là un peu par hasard avait choisi  comme entraîneur un  faux mou,  faux dur +faux mou, le duo ne fonctionnait pas,  leur équipe partait dans tous les sens, les joueurs ne respectaient pas les entraînements et jouaient perso sur le terrain, ici ou là ils donnaient de surcroît des interviews des plus catastrophiques aux journalistes.  Le propriétaire, lassé, a sifflé  enfin la fin de la partie.

La France était dans la rue, l'Italie avait enfoncé l'Europe un peu plus dans la crise avec de lourdes incertitudes concernant les banques françaises, les français déçus s'impatientaient et commençaient à descendre dans la rue. Hollande sollicita et  accepta la démission de Ayrault  puis nomma très vite Manuel Valls premier ministre, ravis les français attendaient la suite.






Le choix de Manuel Valls, vrai dur parut judicieux à l'ensemble des français, gauche et droite réunies, ils appréciaient l'homme, honnête, intelligent et travailleur, Valls semblait pouvoir conduire une équipe à la victoire. Il avait mis une condition à son acceptation, pouvoir éliminer tous ceux qui ne sont pas capables de jouer collectif, Hollande avait accepté, Valls pouvait éliminer les récidivistes de couacs.

La liste des ministres fut étudiée, des noms rayés:

-Peillon, seul ministre de l'éducation nationale, socialiste , qui a mis dans la rue tous les enseignants, socle de stabilité de la société, si  nécessaire en ce moment.
-Taubira, qu'il n'apprécie pas et qui souhaite toujours donner des secondes chances aux voyous, la semaine précédente, il avait assisté aux obsèques de deux policiers tués par des "secondes chances",  la police et la gendarmerie n'en pouvaient plus.
-Duflot, ministre du logement qui a hérité d'un secteur en crise qu'elle a laissé en ruine, menace de perquisitions, incitation à la délation, plafonnement des loyers. 10% des agents immobiliers avaient mis la clef sous la porte, les mises en chantiers se sont effondrées à un niveau historiquement bas.
-Cahuzac, certes les banques suisses avaient juré qu'il ne possédait pas de compte en Suisse, mais on se demandait quel chantage il avait exercé...
-Najat Vallaut Belkacem,   mignonne mais présentant des projets abracadabrands chaque semaine, un jour elle souhaite obliger les parents à partager le congé parental, le lendemain elle affirme faire adopter le droit de la PMA des couples homos femmes, en  ne voyant pas que l'égalité des droits exigera que la GPA soit accordé aux hommes, puis à tous les couples le souhaitant.. Elle écrira un livre en attendant de se recaser.
- Le beau gosse fort en gueule,  Arnaud Montebourg partira, lui faire le mariole ailleurs que dans le gouvernement, un  avenir dans la pub, peut être.


La liste présentait de plus en plus de noms barrés, arrivé au cas de Kader Arif, Valls hésita, on n'avait pas donné sa chance à ce fils de Harki qui s 'ennuyait ferme en jouant avec son  smartphone à l'Assemblée.

Tout à coup Hollande frappa à la porte et entra:

Manu, il faut mettre Martine et Ségo et aussi  Jack  dans le gouvernement , on ne peut pas faire autrement!

Manu fronça ses sourcils, il a l'air très autoritaire ainsi et dit:

Lang? certainement pas, on risque de recevoir une vague de scandale immonde venant du Maroc.

C'est vieux ces histoires, tu crois? Bon en tout cas Martine et Ségolène, pour Ségo,  un poste pas trop..

Valls coupa le président

Pas Martine et Ségolène dans la même équipe elles sont ingérables ensemble!

Heu, Ségolène alors!


François Hollande appelé par un rendez vous  sortit rapidement, rassuré, Valls se chargerait de lui éviter un maximum d'emmerdes.

 Manuel Valls réfléchit longuement au poste qu'il pourrait donner à Ségolène Royal, un truc style ministre de la famille ne la satisferait pas, il sourit et se décida à lui proposer le pose de l'Education Nationale, elle a des valeurs éducatives qui plairont aux professeurs, majoritairement des femmes...  Si on agitait de plus devant Royal la promesse d'un autre ministère plus prestigieux, à la faveur d'un autre remaniement,  elle serait parfaite dans ce ministère.

Il continua alors son travail

-Fabius, l'aristo méprisant nageant en eaux troubles est un parfait diplomate il conservera son rôle.
-Le Drian,  pas politicard pour deux sous, excellent dans son domaine.

Le temps passa, il téléphona beaucoup, puis présenta une liste à Hollande qui l'approuva, elle fut rendue publique immédiatement et les français eurent de jolies surprises, des petites comme Hulot à l'écologie à de plus grandes Pierre N'Gahane à l'intérieur...

La France alors entama un printemps qui promettait des changements dans une société qui reprenait espoir.

3 commentaires:

Martine a dit…

Super le début de titre... Tu es tombée en panne de stylo?

Ladywaterloo a dit…

Non, désolée, je en e savais pas que j'avais écrit et publié le titre, je manque de café...

Et là, tu as le texte.

margo a dit…

Jack Lang a été nommé récemment Président de l'institut du Monde arabe, qu'en pensent les marocains? c'est juste hallucinant.