dimanche 3 février 2013

Une pétition pour ouvrir le débat.


"Le Mouvement est en marche"




Toutes celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec la loi telle qu'elle est prévue, mariage et adoption pour tous les couples, faites entendre vos voix. Tentons d'ouvrir le débat grâce au CESE.

Faire entendre vos voix


Pour être entendu des autorités du pays, les citoyens français opposés au projet de loi « mariage pour tous » peuvent saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée constitutionnelle de la République et haut lieu du « dialogue et du rassemblement ».

« C’est le débat public qu’il faut restaurer » … le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne » ( Jean-Paul Delevoye, Président du CESE).

En effet, la loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition.

Pour que ce débat démocratique ait lieu, 500 000 pétitions doivent être réunies.

C’est pourquoi La Manif Pour Tous fait appel à vous : si vous souhaitez, avec elle, que le CESE intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire 
aussi.





Telecharger la lettre sur le site de la manifpourtous , signer et expédier à l'adresse indiquée.
Il faut absolument envoyer la pétition signée, les pétitions en lignes sont différentes, la signature en ligne de ce type de pétition n'a pas de valeur auprès du CESE.

10 commentaires:

margo a dit…

J'ai téléchargé, signé, envoyé et mes enfants adoptifs, majeurs, en ont fait de même. En tout cinq pour notre famille. On le fait savoir autour de nous et jusqu'à présent pas un copain des enfants n'était favorable à l'adoption par des couples gays (pour le mariage tout le monde s'en fout un peu je crois). Mais c'est "touchez pas aux enfants", même ma voisine -et copine- qui vit avec une femme est contre.

iris a dit…

merci lady de relayer l'info. pour ma part, j'envoie par mail le lien de la pétition à tous mes contacts, associatifs et autres , et transmet à mon entourage qui eux meme transmettent à la fac . En esperant toucher bcp de monde. J'ai éé vraiment degoutée de voir l'adoption parlementaire de l'article 1 dela loi. C'est grave ce qu'il se passe!

Pauline a dit…

Pour nous c'est fait. Juste un détail cependant à propos de cette pétition : la date limite est le 6 février, c'est à dire mercredi, autrement dit, il faut la mettre à la poste demain dernier délai.
Merci à tous, et ne perdons pas espoir !

ileana a dit…

C'est fait pour moi aussi et transmis à mon entourage.

Ladywaterloo a dit…

On nous a dit d'envoyer avant le 6, mais en réalité rien sur le site n'indique cette date limite, donc il faut le faire au plus vite, mais ne pas arrêter dès le 6...

A moins que je n'ai pas bien tout vu.

Pauline a dit…

Je l'ai lu sur la page facebook de la manif pour tous.

Ladywaterloo a dit…

Ah, OK, merci, c'est urgent donc!

francoise a dit…

d'accord je me tais
juste bonjour !

Ladywaterloo a dit…

Ah, non, tu n'es pas obligée de te taire, je sais que tu n'es pas d'accord, mais je me sens obligée moralement de parler de quelque chose qui me tient au coeur.

ps, pour le Mali, je crains que tu es raison, mais maintenant la France s'est enrichie de Boboss, le chameau de l'Elysée!

françoise a dit…

Je respecte votre façon de penser
de plus, mes arguments ne sont pas forcément convaincants...
bonne nuit !