mardi 9 avril 2013

De la désinformation et de la répression.

                   


Aujourd'hui plus que jamais  il faut vérifier toutes les infos, avec internet on peut. (cf Europe 1)


Esther Benbassa a eu sa voiture tamponnée, rien de dramatique et parler de vandalisme me parait inapproprié!

Elle affirme que sa voiture a été poussée ainsi sur plus de deux cent mètres, je ne suis pas experte, mais reste dubitative. Je n'ai pas pu vérifier si une voiture poussée sur 200 m  peut être si peu abîmée.


Voiture vandalisée par des gens de la manifpourtous ,  cabossée par un conducteur maladroit ou poussée par des jeunes voulant s'amuser?


Accuser ainsi le mouvement  de la manifpourtous de tout et rien agace sérieusement c'est absolument contre productif.

Les PV pleuvent contre les porteurs de sweat shirt! (le figaro) 


La liberté d'expression, c'est un concept»

Marie-Capucine, 19 ans, a elle eu droit à une autre qualification sur son amende: «Gêne à la tranquillité des promeneurs par affichage ostentatoire d'éléments relatifs à une manifestation interdite.» C'est surtout la mine de l'étudiante qui en reste interdite, aujourd'hui encore. «J'avais juste retiré mon manteau pour faire le tour du jardin en courant», s'étonne-t-elle. Frédéric, un contrôleur de gestion également verbalisé le week-end de Pâques, va pour sa part contacter son avocat. Contrairement aux autres, il a eu un mot partisan, en plus du port du sweat-shirt: «Hollande, ta loi on n'en veut pas!» Amende. «Gêne à la tranquillité par cris et vociférations.» «Les policiers m'ont dit que si j'avais dit “Hollande ta loi va passer!”, je n'aurais eu aucun problème», s'indigne-t-il, non sans en rire. «La liberté d'expression, c'est un concept», dit un de ses amis.


Lundi , durant le "Jogging Pour Tous", cette jeune fille a été interdite d'entrée au jardin du Luxembourg... parce qu'elle portait un sweat rose et des baskets !







                                                                                                      
                            La liberté d'expression devient  un concept.




Aucun commentaire: