vendredi 19 avril 2013

Les français libérés!


Tanguy et Albane Moulin-Fournier et leurs quatre fils, Eloi, Andéol, Maël et Clarence, âgés de 12 à 5 ans, ainsi que Cyril Moulin-Fournier, frère de Tanguy ont été 
LIBERES
enlevés le 19 février dernier au Nord Cameroun par des membres du groupe djihadiste nigérian Boko Haram.
Le 25 février, une vidéo a été postée montrant les otages entre leurs ravisseurs. Puis le 18 mars dernier, sur une nouvelle vidéo, Tanguy Moulin-Fournier délivrait ce message poignant : "Nos conditions de vie sont très dures. Nous perdons nos forces chaque jour. Nous ne tiendrons pas longtemps."
Ils étaient très proches de nos frères du prieuré de Yaoundé où ils participaient à la messe dominicale. Plusieurs de leurs enfants étaient enfants de choeur.
Ils sont aussi les cousins germains de l’un de nos frères.

 texte  (sauf le libéré,)trouvé sur le site de la Communauté Saint Jean

Je ne  sais pas Si Hollande ira les accueillir sur le tarmac, mais pour peu que la famille ait eu le temps de rencontrer des amis à Yaoundé avant de prendre l'avion, les enfants risquent de débarquer avec des tee shirt de la manifpourtous!, personnellement je trouverais cela très drôle, mais cet humour serait il le bienvenu?




Je suis sincèrement heureuse de la libération de cette famille, j'espère surtout que le Boko Haram fera bon usage des rançons qui ont certainement été versées, j'espère  aussi que tous les français présents dans des pays peu sécurisés prennent conscience des risques.

Et je me demande si Cyril et Tanguy  passeront  dire bonsoir aux veilleurs, qui avaient sûrement aussi priés pour eux.

8 commentaires:

Guillaume a dit…

Je pense qu'après ce qu'ils viennent de vivre ils en ont cure du mariage pour tous .. (comme de Cahuzac et d'à peu près l'ensemble de l'actu en fait) !

Anonyme a dit…

Je me trompe où vous les aviez appelés la famille "prout-prout"?

Ladywaterloo a dit…

Je crois que c'et un de mes fils qui a dit "prout prout" moi je dis tra tra^^^^

C'est du pareil au même, mais je suis ravie qu'ils soient libérés, enfin! Albane fait peur à voir, il était temps qu'ils rentrent, je ne serais pas surprise d'apprendre que les adultes se privaient encore plus de nourriture pour les enfants.

@Guillaume, je ne pense pas qu'ils en aient cure, mais je dirais que s'ils n'y vont pas ce sera pas manque de force physique.

Francine a dit…

Allez, même s'ils sont prout prout ou tradi, on est bien contents qu'ils soient revenus.

Charlotte a dit…

bien sur tout le monde se rejouit pour eux. c'est de loin la meilleure nouvelle de la semaine, du mois...
je connais tres bien Cyril, il n'est ni prout prout, ni tra-tra, et suis tres tres heureuse qu'il soit liberée!

francoise a dit…

et Lady, malgré les apparences, n'est-elle pas Cool cool...
très contents de la libération de cette famille !

Sophie a dit…

J'aurais trouvé de très mauvais goût que la famille arbore ces tee-shirts après que le gouvernement se soit démené pour les faire libérer !
De toutes façons, je pense que pour le moment, cette loi est le dernier de leurs soucis, après avoir vécu un tel traumatisme durant deux mois ...
Leurs proches doivent plutôt avoir envie de les entourer de leur affection, de leur amour, de les écouter, plutôt que de les brasser avec de telles histoires et leur brandir des tee-shirts roses sous le nez !

Anonyme a dit…

Prout-Prout, tra-tra ( nous dans le milieu militaire on connait bien !!) je trouve cela "moche"Une fois de plus que de clichés dans ces propos... Aujourd'hui on voit une famille libre et heureuse de retrouver les leurs...Les problemes politiques/manifs et autres doivent etre bien loin de leurs esprits..ce qu'ils ont vecus (eux et leurs familles) me semblent bien plus importants!!
Merci Charlotte pour cette^précision , il a du etre fort pour sa famille et cela fait de lui un homme bien...Françoise L.