lundi 20 mai 2013

Année de foin, année de rien.

Où est passé le réchauffement climatique? Je l'attendais de pied ferme et avec joie pour toutes les régions défavorisées de soleil habituellement, ma déception est grande, force est de constater que de réchauffement nous n'avons point, mais  subissons plutôt une petite glaciation printanière. Le réchauffement a peut être lieu ailleurs, mais les gens d'ailleurs ont tiré la couverture à eux, prenant tout le soleil, sans rien laisser pour nous pauvres français, coincés au coin de la cheminée à mourir de froid, car chauffer 9 mois sur 12 mettrait  à plat nos comptes en banque enfin en dessous du plat...


Le fermier qui met des vaches dans nos prés nous a prévenu "pas d'amélioration avant la mi-juin", il n'a pas regardé les étoiles ou les pelures d'oignons, il a regardé son site internet où il a un abonnement pro d'agriculteur. Tout ce que je souhaite c'est que ces "pros" là se soient plantés.

Mes plants de tomates attendent dans la salle à manger (l'ancienne serre froide de 1900) un peu moins de pluie et un peu plus de chaleur avant qu'on les mette en terre. L'eau stagne ne trouvant plus où s'écouler.




Ce matin nous sommes allés au premier vide grenier de la saison, il faisait un froid terrible avec un taux d'humidité record et un vent coulis glacial, , avons tout parcouru au pas de course et n'avons pas pris le temps de fouiner, je n'ai pas regardé les draps anciens , ni même les vieux couvre lit, alors que je dois en remplacer certains trop usés.

J'ai tout de même pris le temps de choisir un Ken, moche,  pour les Barbie de la maison, je ne supportais pas l'idée de Victoria rejouant aux "pauvres bébés  qui ont leurs papas morts" afin d'expliquer que nous possédons dix Barbies et sept ou huit bébés mais point de papa. Je ne me sentais pas de lui dire qu'elle possède des familles homosexuelles, ses parents m'en auraient peut être voulus. Certes un Ken pour dix Barbie c'est léger, mais j'en trouverai d'autres. J'ai également acheté trois robes, je ne choisis plus que des robes de " soirées" l'univers barbiesque n'est pas un univers de labeur, ni de ménage, Barbie en tenue de ménagère avec tablier est ubuesque.







Si le soleil ne revient pas vite, les foins seront bons, mais le blé ne mûrira pas, les fruits non plus. Déjà  dans les champs beaucoup de blés ont versé sous la pluie diluvienne, année de foin, année de rien.





7 commentaires:

Martine a dit…

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les médias ne parlent plus de "réchauffement climatique" mais de "changement climatique"
Oui, ce temps est des plus déprimant!!!!!!!!!!!!!

francoise a dit…

si si, hier l'abruti d GIEC Sur la 5 persiste et signe
il faut bien qu'il vende ses idioties livresques
je le supporte pas
il avait un contradicteur, un prof de Paris XII je crois
c'était bien

Martine a dit…

DEPRIMANT avec un S

FAF a dit…

Oh là là mais un seul "homme" au milieu des Barbies !!!!!!! vous allez proner la polygamie là...

Je vous rassure je suis toute en humour

francoise a dit…

oui un seul coq dans un poulailler, sinon, ils se battent, les idiots, alors que les poules s'entendent
une belle leçon...
non ???
juste pour rire...

Ladywaterloo a dit…

J'ai trouvé la situation amusante!

Je dois trouver d'autres Kens, mais vous rendez vous compte des implications????

Ceci dit, je trouve les Ken encore plus moches que les Barbies, est ce grave?

francoise a dit…

ouais, les ken sont très moches...