mardi 11 juin 2013

Préparatifs déménagement.

Je déménage dans un peu moins de trois semaines à présent, tout est prêt, on laisse notre appartement en ville pour vivre complètement à la  campagne.

Mon mari  à chaque trajet vide peu à peu l'appartement, la maison de campagne est de moins en moins campagne et de plus en plus raffinée. Il subsiste des décos mixtes, un côté très nature, un autre très  civilisé... Mes bibelots urbains poussent me bibelots campagnards.

Il me faut aussi réinventer la maison, trouver de la place pour ce qui n'avait pas lieu d'être avant, des fournitures scolaires, fusionner deux pharmacies, trier et encore trier, donner aussi.

 Les objets reflètent  nos vies, je pourrais pour presque chacun d'entre eux raconter souvent comment je les ai chiné dans une brocante, disputer sur e bay, trouvé en cadeau dans un vide grenier et, plus rarement hérité, souvent reçus en cadeaux.

                                     Mixte qui reflète bien notre vie, objets d'ici et aussi d'ailleurs.

                                           Joli bouquet , cadeau , merci à celle qui me l'a offert, à côté du coq, démodé, presque kistch trouvé dans la maison


                               
Si le côté matériel  arrive à trouver solution, les démarches sont souvent plus difficiles, SFR s'est planté d'un mois et a coupé le téléphone et Internet début juin au lieu de début juillet et je crise avec EDF qui déclare à 14 h, qu'ils ont trop de boulot et que je dois rappeler à 8 h le lendemain, pas avant, puis coupe sans relâche si j'ai l'outrecuidance de penser qu'un mardi à 14 h, il peuvent encore prendre d'autres appels....



                 
                                   Sceaux éthiopiens, dénichés pour pas grand chose dans des "caisses" à Djibouti


                                             Les éléphants de mon homme poussent un peu d'autres objets.

On essaie d'anticiper juste ce que l'on sait, ma belle mère quitte son appartement, nous aurons surement d'autres souvenirs à veiller, je n'anticipe pas trop, je ne peux le faire ne sachant ce dont nous hériterons.

Aujourd'hui,  les objets rapportés par la marée d'hier ont trouvé leurs places, les affaires scolaires sont la petite armoire sur le palier du second, en jetant quelques vieilles couvertures  nous avons retrouvé de la place dans le  haut du placard du couloir, et après avoir fait un grand jeu de pousse-pousse, nous sommes allés à la déchetterie. J'avais honte de notre gaspillage, à la déchetterie, je me suis sentie normale, garder de vieux coussins moches bourrés de kapok, ne sert à rien,  les recycler est mieux, mais autrefois je les aurais transformé.


                             Le premier éléphant de la collection offert par mon homme par Yann, a trouvé sa place, là, sur notre bureau.


2 commentaires:

francoise a dit…

Oui,c'était beau et bien tenu...
de main de Lady
bonne nouvelle vie...

Martine a dit…

Faire la poussière sur tous ces objets souvent très beaux serait ma hantise. Ou alors, le plumeau, j'adore le plumeau!