samedi 27 juillet 2013

De vrais signes de canicule.

Ce matin il n'était pas huit heures et demi lorsque je suis allée nager, la piscine est si chaude que c'est parfaitement anormal, mon comportement est donc complètement atypique.  Les mouches traînant par là nous incitent à rentrer au plus vite dans l'eau de fait les belles photos coupent toujours les ennuis "auxiliaires", bruits et odeurs de fritures sur les plages, mouches des piscines, aoûtats accompagnant les pique nique idylliques dans l'herbe, sans compter les moustiques en pleine forme cette année...  De quoi me féliciter de l'achat des moustiquaires, chez Ikea, trois francs six sous certes, mais encore faut il en avoir besoin.

Point de guêpes ni d'abeilles chez nous, pas de frelons non plus, seuls les bourdons tournent dans les massifs de fleurs, je ne sais ce qui a signé leurs absences, mais espère voir au moins des abeilles l'année prochaine. En ces temps d'orages muets, seules quelques mouches intrépides se montrent.

Hier soir à 22 heures, le thermomètre affichait encore 27° dans la petite ville proche de chez moi, à la maison , deux kilomètres plus loin de cette bulle chaude, nous avions deux degrés de moins.

Ne supportant pas du tout la chaleur et ce, depuis toute petite, bien que j'ai passé ma petite enfance en Afrique et mon adolescence en Martinique, je me calfeutre dans la maison dans la journée. Ce matin j'ai néanmoins entrepris de cuisiner une méga ratatouille qui ira au congélateur pour le week end prochain. Dans ma cuisine d'été, porte de la cave ouverte, cave à fromage, donc cave humide,  avec une source assurant la fraîcheur été comme hiver, et un mur lépreux  coté maison aussi...


Cela fait un an que je n'ai pas vu les enfants de Charlotte, je n'ai d’ailleurs pas vu non plus Charlotte et son mari Grégoire, mais je suppose qu'ils n'ont ni grandi, ni vraiment changé, les petits si, heureusement j'ai les deux aînés assez souvent au téléphone. J'ai hâte de les voir mais crains d'être comme d'habitude crevée lorsque la maison bruissera de mes enfants, petites gens qui pleurent, crient et même horreur, rient! Grands qui grondent, tonnent, sourient et oublient. On devrait pouvoir faire des réserves de calme et de silence à mettre au congélateur avec les plats, on en sortirait des portions  selon besoin.

J'ai renoncé à remplacer tous les bouquets défraîchis, la canicule ne leur sied pas.





5 commentaires:

Martine a dit…

Oui, il faudrait pouvoir mettre la patience au congélo. Heureusement pour toi, la maison est grande et la piscine occupe les gens, tes petits enfants ont une belle salle de jeu (mais j'imagine que justement ils veulent jouer dans le salon avec vous et aussi se disputer sous votre nez).
Gérer les disputes des petits est presque mission impossible... Vivent les siestes de 13H à 16H!!!
Et pourtant on est content de les voir.

francoise a dit…

combien de petits enfants ?
Question indiscrète ?
ou manque de mémoire
bonne journée

Ladywaterloo a dit…

10 petits enfants, il y a un tableau de who's who waterloo, à droite qui recense mes enfants et petits enfants^^^^

Martine a dit…

Heureusement que tu as ce who's who!!!

Ladywaterloo a dit…

Certes, sinon, je me perds dans les pseudos^^^^

D'autant plus que des enfants nés depuis portent des pseudos donnés à d'autres, enfin, un vrai méli mélo, et parfois je m'y réfère car j'ai oublié quel prénom avais je pu donner à Archibald!