lundi 8 juillet 2013

Jour d'été bleus et roses.

                    
                           Eau de la piscine, jeune clématite, plantée au printemps, et grillage


Le bleu est la couleur des jours heureux, bleu du ciel, bleu des fleurs, bleu de la piscine, bleu et légereté de l'air malgré la chaleur, ou grace à la chaleur, fraîcheur d la maison, temps qui semblerait suspendu si ce n'était les deux enfants d'Alice qui rythme et animent toute la maison.

Valentin et Hubert sont de parfaits baby sitters, l'un en attente de ses résultats qui les méneront ici ou là, l'autre ne sachant toujours pas s'il est pris ou pas dans l'internat de son lycée.


Victoria ajoute une touche de rose princesse à tout ce qu'elle touche, plongeant un seul pied dans la piscine avant de la déclarer glaciale (25°) elle affirmera s'être baignée, je suis d'accord avec elle, je ne me baigne que  lorsque sa température grimpe  27°, dans deux jours peut être, nous avons décidé Victoria et moi de nous baigner ensemble, mais elle a choisi d'ors et déjà les bras de son pacha pour ses premiers bains. Paul, aujourd'hui, n'a pas hésité, à tout juste un an, il adore l'eau, et a été ravi de se baigner avec sa mère.






Les plus jeunes se lèvent avec les plus vieux très tôt, les "jeunes" en fin de matinée, seuls les repas et le bord de la piscine réunissent tous les habitants de la Boissière. Un jour peut-êtren Victoria très vieille racontera à ses enfants et petits enfants, ahuris par tant d'excentricités, ses vancances dans une si vieille maison chez son pacha et sa mamina, peut être aura t-elle oublié, moi, je n'oublie jamais mes étés, jeune enfant, puis jeune, puis jeune mère et encore à présent au bord de l'eau, de préférence.

4 commentaires:

francoise a dit…

oui, il fait chaud
profitons
je croyais que c'était bon pour l'internat

Anne** a dit…

J'ai une semblable clématite, superbe, mais je n'ai pas l'eau de la piscine qui va avec ...
Alors je me contente d'avoir (très) chaud, j'essaie de ne pas le dire trop, sous peine de représailles. J'adore quand il fait 20 degrés, du soleil mais aussi des nuages et du vent. Mais tout cela en même temps, c'est vraiment pas souvent. Je devrais migrer vers Cherbourg ou Saint Malo peut-être ? Bon été à toute la jolie tribu. Bravo aux oncles gentils gardiens des petits enfants, jardiniers, nettoyeurs de piscine, ah ! la vie sera dure quand ils seront tous mariés ....

Martine a dit…

Je n'aurais ni tonton ni tata pour garder mes deux petits fils ces jours-ci et la météo n'est pas aussi belle que chez toi: orages les après-midi. Ceci dit, ça fait pousser l'herbe des chevaux mais ne fait pas l'affaire des fanneurs.
En plus revéto pour Rubia à cause de sa patte qui repart à la hausse!comme l'électricité dont on nous annonce une hausse des tarifs de 5% en 2013 et 5% en 2014 (ces derniers 5% sont sûrment calculés sur la nouvelle base?) A confirmer bien sûr. Cette nouvelle était sur le journal de France musique entre Debussy et Ravel.

Ladywaterloo a dit…

J'ai reçu la réponde de l'internat aujourd'hui, positive. Ouf.

La piscine est un must lorsque nous avons nos jeunes. Un jour on devra ou se faire aider ou quitter la maison, on le sait, si on devient trop pauvre pour avoir ce choix.

Je croise les doigts pour Rubia,en ce moment je n'ai guère le temps d'écouter les infos, donc je me mets moins en colère...

Je n'ose penser ce que va être la facture de chauffage pour tant de gens qui n'ont pas trop les moyens.


Orage ce soir chez nous aussi.