lundi 23 septembre 2013

Il y a tant de belles choses.

Ce matin j'ai interpellé ma jeune voisine à qui j'ai donné, d'autorité, une panière pleine de linge de maison, elle voulait refuser je ne lui ai pas laissé le choix, si ce n’est donner ou jeter ce qui ne lui convient pas.

J'ai trop de choses, trop de tout, j'ai toujours eu envie de tant de choses, une belle maison, un jardin superbe, des enfants, mais je n'avais pas imaginé ma vie plus tard. Ma vie plus tard,  c'est ma vie maintenant, mes enfants sont presque tous adultes et viennent nous voir encore tous, même si c'est fugacement pour certains d'entre eux, je sais que les choses selon les situations des uns et des autres, leurs éloignements, leurs temps libres et d'autres choses encore.




Il y a tant de belles choses et ma boulimie de vie aimerait tout essayer, je ne sais pas vraiment choisir, aussi j'ai souvent envie de changer, changer de décos, changer de meubles, changer de maison et aussi changer de jardins, changer de fleurs en changeant de régions, j'aime la lumière du sud l'hiver, les froides brumes du Cotentin, j'aime les senteurs de la Martinique, la mer de l'Ile des pins, les petits temples de la Réunion, le marché de Toulon, j'aime vivre à Paris et  à Marseille, je n'aime guère les villes sinon.







Nomade tendance collectionneuse, on est, je pense, ce que notre expérience fait de nous, vivre dans un mausolée aux volets clos bourré de merveilles, dégoûte à jamais des merveilles, vivre, comme je l'ai fait enfant dans des cartons, dégoûte des décors de cartons, mais laisse le goût du voyage à jamais.

J'aimerais avoir mille vies et encore je crains que cela ne soit pas assez, il y a tant de belles choses, tant de vies à vivre, à tester, à aimer. Je ne sais pas si cette maison sera notre dernière halte, j'ai envie encore de tenter une autre aventure, le ferons nous, je ne sais pas, il est si difficile de bouger, mais il est aussi parfois difficile aussi d'y renoncer.

4 commentaires:

Martine a dit…

Finalement, ne rien posséder permet plus aisément de changer de lieux: nomade à dos de chameaux ou avec un âne... pas besoin de dentelles alors.

Anonyme a dit…

Le nid vide, il faut se réorganiser, trouver de nouvelles manières de vivre et sans doute un déménagement peut favoriser cela, seulement, on perd ses relations ! Difficile choix.

francoise a dit…

beaux fauteuils

Ladywaterloo a dit…

Beaux fauteuils, achetés 100 euros la paire, sur des puces, je les ai fait refaire, pas trop cher, pas trop de tissu, pas trop de travail!

J'ai aussi récupéré deux fauteuils sur le trottoir, décapé un vieux "salon" Louis XVI peint en orange.....